LONDON, ON, le 17 avril 2012 /CNW/ - Le cabinet d'avocats Siskinds LLP a engagé un recours collectif contre Johnson & Johnson Inc. (« Johnson & Johnson ») et entités connexes relativement à leurs produits de maille transvaginale.
Les produits de maille transvaginale (aussi appelés produits de maille du bassin, maille vaginale, un « hamac », ou une « élingue ») sont utilisés pour traiter l'incontinence urinaire et le prolapsus des organes pelviens chez les femmes. Ces produits sont soupçonnés d'avoir un niveau élevé de défaillance, de blessures et de taux de complications, ce qui pourrait entraîner des ré-opérations fréquentes et souvent débilitantes et potentiellement causer des blessures, des conditions et des dommages graves et irréversibles.
La demande soutient que Johnson & Johnson n'a pas adéquatement informé les patients et les médecins de l'ampleur du risque d'effets secondaires graves en utilisant l'un de leurs produits de maille transvaginale en comparaison à d'autres traitements. Les effets secondaires possibles comprennent l'érosion de la maille à travers la paroi vaginale, l'infection, la douleur, la perforation de la vessie, les cicatrices du vagin, les douleurs lors des rapports sexuels, et d'autres problèmes qui peuvent conduire à une diminution significative de la qualité de vie en raison de l'inconfort et de la douleur. Matthew Baer, un avocat de Siskinds LLP, décrit l'objet de l'instance : « Nous croyons que grâce à cette poursuite, Johnson & Johnson devra expliquer aux Canadiens ce qu'il savait des risques associés à l'utilisation de leurs produits de maille vaginale et quand ils ont pris conscience de ces risques. Dans ce cas, de même que dans tous ces types de cas, nous sommes préoccupés à savoir si les Canadiens ont été adéquatement prévenus des risques associés à l'utilisation des produits en question.»
Il est trop tôt pour quantifier les dommages qui pourraient être réclamés par les membres du groupe, mais il est anticipé que les réclamations pourraient être substantielles. Les Canadiens qui ont éprouvé des effets indésirables suite à l'utilisation d'un produit de maille transvaginale sont encouragés à visiter le site www.classaction.ca ou à téléphoner au 1-800-461-6166, poste 2381 pour les demandes en anglais ou le poste 2409 pour les demandes en français.
Pour de plus d'informations, veuillez s'il vous plaît communiquer avec Matthew Baer au 519 660-7782.
Partager cet article