LONDON, ON, le 5 janv. 2012 /CNW/ - Le cabinet d'avocats Siskinds LLP a engagé un recours collectif contre Graco Children's Products, Inc. et entités connexes relativement à ses sièges d'auto pour enfants TurboBooster.
Depuis le début de la production aux environs de juin 2002, des millions de sièges d'auto pour enfants TurboBooster ont été vendus à des consommateurs nord-américains et beaucoup sont encore en usage aujourd'hui.
La déclaration allègue que les sièges d'auto pour enfants TurboBooster fabriqués avant la fin de 2007 ou le début de 2008 présentent un vice de construction commun qui peut entraîner les accoudoirs à changer de position et/ou à se séparer complètement de la base du siège en cas
d'accident. Cela peut présenter un risque grave pour la sécurité de l'enfant qui utilise le siège. Matthew Baer, un avocat de Siskinds LLP, décrit l'objet de l'instance : « Nous croyons que grâce à cette poursuite, les défendeurs devront rendre compte de cette défectuosité, d'expliquer aux consommateurs canadiens ce qu'ils connaissaient des risques associés à l'utilisation des sièges d'auto pour enfants TurboBooster fabriqués avant que la défectuosité soit corrigée, de la première fois qu'ils ont pris conscience de ces risques et pourquoi rien n'a été fait pour corriger la défectuosité dans les modèles plus anciens. Dans le présent litige, comme avec tous ces types de litiges, nous sommes préoccupés par la sécurité du produit lequel, dans ce cas, est utilisé précisément par des enfants canadiens en tant que dispositif de sécurité. »
Nous invitons les Canadiens qui ont des sièges d'auto pour enfants TurboBooster fabriqués avant 2008 à visiter notre site Internet www.classaction.ca ou à téléphoner au 1 800 461-6166, poste 2381 pour plus d'informations. Les résidents du Québec peuvent communiquer avec Nathalie Boulay au 418 694-2009.
Veuillez communiquer avec Sabrina Lombardi au 519 660-7702.
Partager cet article