Recours collectif relatif à la dyslexie - LA COMMISSION SCOLAIRE
MARIE-VICTORIN EST SATISFAITE DU JUGEMENT
LONGUEUIL, QC, le 14 oct. 2010 /CNW Telbec/ - La Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV) est satisfaite du jugement rendu hier par l'honorable André Roy, juge de la Cour supérieure, concernant le recours collectif visant le MELS et cinq commissions scolaires, dont la CSMV, relativement à la dyslexie en milieu scolaire. Alors que les requérants souhaitaient, entre autres, que le milieu scolaire dépiste systématiquement la dyslexie chez tous les enfants débutant leur scolarité en maternelle ou en première année du primaire, le juge a donné raison au ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) et aux commissions scolaires, en s'appuyant sur de nombreux éléments.
Pour la CSMV, ce jugement vient reconnaître tout le travail et tous les efforts qui sont déployés depuis plusieurs années par tous les acteurs du milieu scolaire, et cela, dans le respect des orientations du MELS. Il vient également mettre en lumière le souci qu'a la CSMV de mettre en place des services appropriés aux élèves handicapés ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage (EHDAA), en leur offrant des services après une évaluation individualisée de leurs besoins et de leurs capacités, notamment au moyen de plans d'intervention adaptés. De plus, le jugement retient que l'État a augmenté de façon considérable ses subventions aux commissions scolaires pour les EHDAA depuis 1998. Enfin, la CSMV prévoit un financement additionnel aux subventions reçues du MELS pour les EHDAA.
La CSMV tient à souligner qu'elle a à cœur la réussite de ses élèves et qu'elle met tout en œuvre afin de bien évaluer les besoins et les capacités de chaque élève dans le but de leur offrir des services adéquats qui les mèneront vers la réussite scolaire.
Renseignements:
Catherine Giroux
Conseillère en communication
450 670-0730, poste 2018
Partager cet article