Recours légaux par le gouvernement du Québec : les dommages de la grève illégale sont majeurs
MONTRÉAL, le 22 juin 2018 /CNW Telbec/ - La Commission de la construction du Québec comprend le geste posé par le gouvernement du Québec, qui entend prendre des procédures pour réclamer des dommages causés par la grève illégale menée actuellement par les grutiers.
Il ne fait aucun doute que cette grève illégale a des impacts majeurs sur l'échéancier des travaux publics, d'autant plus que nous sommes dans un moment de l'année où le secteur du génie civil et de la voirie tourne à plein régime.
Les retards sur les échéanciers représentent des dépenses supplémentaires pour le gouvernement, donc pour les contribuables québécois. Nous soulignons au passage que cette grève illégale a aussi des impacts importants pour le gouvernement fédéral, des donneurs d'ouvrages privés, des employeurs du secteur de la construction, et des travailleurs qui ne peuvent pas travailler à cause de l'absence des grutiers. Tous ces groupes pourraient aussi exercer des recours afin de défendre leurs droits.
À propos de la Commission de la construction du Québec
Créée en 1987, la Commission de la construction du Québec est responsable de l'application de la Loi sur les relations de travail, la formation professionnelle et la gestion de la main-d'œuvre dans l'industrie de la construction (Loi R-20), qui encadre cette industrie. Elle offre de nombreux services aux clientèles qu'elle dessert, notamment pour tout ce qui a trait à la formation professionnelle, à la gestion de la main-d'œuvre et à l'application des conventions collectives de l'industrie de la construction.
SOURCE Commission de la construction du Québec
Mélanie Malenfant, Chef - Relations publiques et affaires corporatives, Commission de la construction du Québec, 514 341-7740, poste 6378, [email protected]
Partager cet article