Rectification des faits : menus en CHSLD
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux15 mars, 2018, 08:43 ET
QUÉBEC, le 15 mars 2018 /CNW Telbec/ - Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, tient à rectifier les faits rapportés par le Journal de Montréal, dans l'article de Nicolas Lachance, qui indique, sans aucune nuance, que du retard a été pris dans l'amélioration de la qualité de l'offre alimentaire dans les centres d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD). Or, le ministre a toujours, et mainte fois, affirmé publiquement que la nouvelle offre alimentaire devrait être en place à la fin 2018. Plusieurs articles de presse le démontrent :
« Le ministre Gaétan Barrette s'engage à ce que des repas de qualité soient offerts dans tous les CHSLD de la province d'ici la fin du mandat libéral en 2018. »
http://www.journaldequebec.com/2016/11/23/photos-la-dugustation-des-repas-de-chsld-a-eu-lieu
« Si tout se passe bien, tous les résidents des CHSLD à travers le Québec auront droit à des repas chauds, nutritifs et appétissants, d'ici l'automne 2018, soit juste à temps pour la prochaine campagne électorale. »
« Le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, s'est engagé à « tout faire » pour que la qualité des repas servis en CHSLD soit non seulement améliorée d'ici la fin du mandat des libéraux, en 2018, mais aussi ajustée aux communautés culturelles de Montréal. »
« Dans la Capitale-Nationale et dans Chaudière-Appalaches, l'implantation du projet débutera à la fin de 2017 et se fera de façon progressive. Le ministre Barrette s'attend à ce que les autres établissements de la santé aient emboîté le pas d'ici l'automne 2018. »
Rappelons qu'afin que tout soit en place à l'automne 2018, le ministère de la Santé et des Services sociaux a indiqué aux établissements que certaines étapes de la démarche de mise en place devaient être accomplies au 31 mars 2018.
SOURCE Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux
Catherine W. Audet, Attachée de presse du ministre de la Santé et des Services sociaux, 418 266-7171
Partager cet article