OTTAWA, le 29 oct. 2015 /CNW/ - Le dimanche 1er novembre, l'heure d'été se termine et nous allons reculer nos horloges d'une heure. Mais qu'arrive-t-il à nos horloges internes ? Certaines personnes sont-elles plus sensibles aux changements d'heure que d'autres ? Comment cela affecte-t-il la façon dont nous dormons ?
Dr Roger Godbout, chercheur de l'Université de Montréal et financé par les IRSC, qui étudies comment le changement d'heure affecte notre routine journalière et se spécialise dans les mesures préventives à la perte de sommeil, est disponible pour répondre à ces questions. Pour en savoir plus sur les recommandations du Dr Godbout, écoutez le clip audio dans la section de la recherche en santé à l'œuvre des IRSC.
Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) sont l'organisme du gouvernement du Canada chargé d'investir dans la recherche en santé. Leur objectif est de créer de nouvelles connaissances scientifiques et d'en favoriser l'application en vue d'améliorer la santé, d'offrir de meilleurs produits et services de santé, et de renforcer le système de soins de santé pour les Canadiens. Composés de 13 instituts, les IRSC offrent leadership et soutien à plus de 13 700 chercheurs et stagiaires en santé dans tout le Canada.
Ce document est également disponible en anglais.
SOURCE Instituts de recherche en santé du Canada
Personne à contacter pour fixer une entrevue : David Coulombe, Relations avec les médias, Instituts de recherche en santé du Canada, 613-941-4563, [email protected]
Partager cet article