Récupération de l'argent volé - « Que Bergeron se taise, il nuit ! » - Chantal Rouleau
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle12 avr, 2013, 15:17 ET
MONTRÉAL, le 12 avril 2013 /CNW Telbec/ - La rapidité avec laquelle Richard Bergeron a capitulé pour la récupération de l'argent volé à Montréal fait réagir l'Opposition officielle qui juge tout à fait inacceptable de voir un candidat à la mairie abandonner si rapidement les Montréalais.
« Quel message cela envoi-t-il aux fraudeurs de voir le chef de la deuxième opposition livrer un discours de résignation avant même d'avoir enclenché le combat. À l'entendre, il ne resterait plus qu'aux Montréalais à prier Saint-Jude, patron des causes perdues », fulmine Chantal Rouleau, mairesse de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles et porte-parole de l'Opposition officielle en matière d'éthique et d'intégrité.
Vision Montréal refuse catégoriquement de se résigner à récupérer seulement 240 000 des 500 millions tels que le suggère Richard Bergeron et l'enjoint à se taire sur la question, plutôt que d'envoyer des signaux de faiblesse aux voleurs de fonds publics.
« Plutôt que de baisser les attentes, les élus montréalais ont le devoir de se retrousser les manches et de s'atteler à la tâche avec toute la conviction que cela exige, affirme Mme Rouleau. C'est avec le couteau entre les dents qu'on doit mener ce combat et non la queue entre les jambes », martèle la mairesse.
L'Opposition officielle est convaincue qu'il est possible d'aller chercher bien au-delà des faibles anticipations de Richard Bergeron et donne en exemple le cas du « Scandale de l'asphalte » survenu en Suisse entre 1999 et 2004.
Suite aux travaux de la Commission de la concurrence sur le cartel de l'asphalte, le Canton de Tessin et la ville de Lugano ont récupéré 4.35 millions de francs suisses (4,74 millions CAN$), soit environ 10% des préjudices, grâce à un arrangement avec les entreprises fautives.
« Nous devons établir notre rapport de force pour espérer récupérer l'argent volé et pour ce, nous demandons aux élus qui ont déjà lancé la serviette de se tasser… ils nuisent », conclut Chantal Rouleau.
SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle
Militza Jean
Attachée de presse
Cabinet de la chef de l'Opposition officielle
Bureau : 514-872-2934
Cell. : 514-247-0446
[email protected]
Twitter @Labandeamili
Partager cet article