Récupération et réaffectation des places en services de garde à contribution réduite localisées à la Commission scolaire de Montréal : le ministère de la Famille en action
QUÉBEC, le 19 mars 2014 /CNW Telbec/ - Le ministère de la Famille souhaite rassurer les parents utilisateurs des garderies exploitées par la Commission scolaire de Montréal (CSDM) à la suite de la décision prise par cette dernière de retourner progressivement au Ministère les 184 places en garderies d'ici 2016. En collaboration avec la CSDM, le ministère de la Famille travaille actuellement à assurer la poursuite de l'offre en services de garde à contribution réduite sur ce territoire.
Rappelons que le 19 février 2014, le Conseil des commissaires de la CSDM a décidé par résolution de remettre graduellement au Ministère les places subventionnées actuellement offertes dans six garderies jusqu'à ce que la CSDM puisse mettre fin à ses activités et récupérer les locaux pour faire de nouvelles classes.
Puisque la CSDM souhaite remettre volontairement les places à contribution réduite qui lui avaient été attribuées, le Ministère sera en mesure d'assurer le maintien de l'offre de services de garde à contribution réduite dans les secteurs desservis par les garderies de la CSDM. En effet, lorsque le Ministère récupère des places à contribution réduite, il a comme pratique de les réaffecter en s'assurant que la nouvelle offre de services de garde correspond aux besoins des parents touchés. De plus, les places ainsi réaffectées demeurent des places à contribution réduite.
Les parents à la recherche d'une place en services de garde peuvent communiquer dès maintenant avec le Bureau des renseignements du Ministère, le bureau coordonnateur de la garde en milieu familial associé à leur territoire ou le guichet régional d'accès aux places en services de garde de Montréal.
SOURCE : Ministère de la Famille
Source :
Direction des communications
Ministère de la Famille
Renseignements :
Nadia Caron
Relationniste de presse
Ministère de la Famille
418 643-7695
Partager cet article