MONTRÉAL, le 22 mars 2019 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec a déposé hier un budget incluant 100 millions de dollars pour améliorer la gestion des matières résiduelles. Les mesures visent notamment :
- La modernisation des centres de tri, particulièrement pour le verre et le plastique ;
- L'innovation technologique concernant la qualité des matières et leurs débouchés ;
- Le soutien à l'écoconception des emballages ;
- L'augmentation du nombre d'équipements de récupération dans les lieux publics.
« En priorisant ces mesures, le gouvernement démontre, hors de tout doute, qu'il comprend bien les enjeux les plus importants de l'ensemble du système de la collecte sélective au Québec. Il fait les bons choix et cela est très encourageant pour l'avenir », a déclaré madame Maryse Vermette, présidente-directrice générale de Éco Entreprises Québec (ÉEQ).
Rappelons que ÉEQ a récemment dévoilé le bilan du plan Verre l'innovation dont les principales recommandations proposent une modernisation des centres de tri et un investissement dans le développement de nouveaux marchés, ce qui constitue la solution pour recycler 100 % du verre de la collecte sélective au Québec.
À propos de Éco Entreprises Québec
ÉEQ est un organisme à but non lucratif privé représentant les entreprises qui mettent sur le marché québécois des contenants, des emballages et des imprimés dans leur responsabilité de financer les coûts des services municipaux de collecte sélective efficaces et performants.
À titre d'expert, ÉEQ optimise la chaîne de valeur de la collecte sélective et met en place des approches innovantes, dans une perspective de développement durable et d'économie circulaire.
SOURCE Éco Entreprises Québec
Jacques A. Bouchard, Conseiller en communication, Éco Entreprises Québec, 514 987-1491, poste 247, [email protected]
Partager cet article