MONTRÉAL, le 2 déc. 2014 /CNW Telbec/ - 13 itinérants tiennent les rôles principaux dans un long métrage de fiction, dont les rôles secondaires ont été confiés à 42 personnalités québécoises (Pascales Bussières, Luc Picard, Louis José Houde, Marc Labrèche, Raymond Bouchard, Pierre Lebeau et des premier ministre, maire, députés, animateurs, joueur du Canadien, médaillé olympique, humoristes, etc.)
Ce film unique est basé sur l'histoire vraie de 13 itinérants, qui ont fondé en 1996 une chorale pour se sortir de la rue, en chantant leurs vies renouvelées grâce à cette improbable bouée de sauvetage musicale.
Le questionnement sur la dignité, la renaissance et sur ce qu'on fait de sa vie, reste jusqu'aux dernières secondes la question centrale de ce film, qui a été fait pour et par des itinérants, sur une période de 10 ans et qui se termine par une séquence très forte, lorsque les jeunes acteurs (10 ans plus âgés que dans le film) assistent à un miracle qui dépasse la fiction.
Le film Recyclage recycle avec jubilation un premier ministre en directeur d'école, des sans-abri en acteurs, des stars du show business en vidangeurs et un pont en salle de cinéma.
En quoi les spectateurs seront-ils recyclés ?
Nous invitons les médias, les acteurs et les artisans du film à la première, qui se déroulera sous le pont Jacques-Cartier (angle Sainte-Catherine et de Lorimier) le jeudi 4 décembre à 18h30.
C'est au même endroit que le film sera projeté devant public, du 5 au 21 décembre 2014.
Nous invitons les spectateurs à s'habiller chaudement et à apporter leur chaise pliante.
SOURCE : Pierre Anthian
Pierre Anthian 514-973-1717
Partager cet article