Recycleur de véhicules sans permis - Prud'homme inc. plaide coupable
QUÉBEC, le 10 juin 2020 /CNW Telbec/ - L'Office de la protection du consommateur annonce que l'entreprise Prud'homme inc. et son président, M. Robert Prud'homme, ont plaidé coupables, le 15 janvier 2020, à une accusation portée en vertu de la Loi sur la protection du consommateur. L'entreprise devra payer une amende de 2 500 $ et son président, de 750 $.
L'Office leur reprochait d'avoir agi comme un recycleur de véhicules routiers, soit d'avoir vendu des carcasses de véhicules mis au rancart, sans détenir le permis requis par la loi. Les infractions ont été commises en décembre 2017, à Lachute.
Prud'homme inc., dont le siège social est situé au 583, chemin Dunany, à Lachute, a depuis régularisé sa situation en obtenant son permis de recycleur de véhicules routiers.
Des règles spécifiques aux commerçants et aux recycleurs de véhicules
L'Office de la protection du consommateur a la responsabilité d'émettre et de gérer les permis de commerçants et de recycleurs de véhicules routiers. Toute personne qui fait le commerce ou le recyclage de véhicules routiers (automobiles neuves ou d'occasion, motos, motoneiges, véhicules récréatifs, etc.) doit avoir un permis.
La loi impose aux recycleurs de véhicules des obligations spécifiques destinées à mieux protéger les consommateurs. Pour obtenir un permis de l'Office, ils doivent notamment déposer un cautionnement, une somme d'argent qui peut servir à indemniser les consommateurs.
Le site Web de l'Office : un outil incontournable
Vous trouverez de l'information sur une foule de sujets de consommation dans le site Web de l'Office. Il comprend des outils, des conseils et des renseignements utiles pour les consommateurs et les commerçants qui font des affaires au Québec. Il s'agit aussi d'un outil pratique que vous pouvez consulter sur votre appareil mobile lorsque vous êtes en magasin.
Source : |
Service des communications et de l'éducation |
Pour renseignements : |
Charles Tanguay |
418 643-1484, poste 2254 |
SOURCE Office de la protection du consommateur
Partager cet article