Red Lake Schools devient l'un des premiers districts scolaires desservant les élèves autochtones à électrifier son parc d'autobus scolaires English
En partenariat avec Highland Electric Fleets, le déploiement d'autobus scolaires contribuera à la préservation des terres tribales et à la transition énergétique pour les peuples autochtones.
BEVERLY, Massachussets, 24 octobre 2023 /CNW/ - Le district scolaire N° 38 de Red Lake, le seul du Minnesota situé dans une nation tribale souveraine, a annoncé aujourd'hui un partenariat avec Highland Electric Fleets, le principal fournisseur de services d'électrification pour les parcs d'autobus scolaires (EaaS) en Amérique du Nord. Dans le cadre du partenariat, Highland livrera deux autobus scolaires électriques Blue Bird de type C, qui desserviront les 1 560 élèves du district, et installera deux bornes de recharge pour son dépôt d'autobus. Avec cette annonce, Red Lake Schools devient l'un des premiers districts scolaires desservant des élèves autochtones en Amérique à aller de l'avant en mettant en œuvre le financement de la première ronde du Clean School Bus Program (CSBP) de l'EPA, qui a accordé la somme de 790 000 $ au district pour l'achat des autobus et des bornes de recharge.
« Le district scolaire de Red Lake est très honoré de recevoir ces deux autobus scolaires électriques. En tant qu'employeur important de notre collectivité, nous sommes ravis de montrer la voie dans le domaine des initiatives relatives à l'énergie durable, comme l'électrification des autobus scolaires, et le fait d'être le bénéficiaire non seulement d'un, mais de deux autobus scolaires électriques, est très stimulant pour la collectivité de Red Lake. Les écoles sont des chefs de file au sein de leurs collectivités et, à ce titre, elles forment les dirigeants de demain. Il est donc important que les districts scolaires ouvrent la voie par le biais d'initiatives telles que des programmes relatifs à l'énergie durable. Cet important partenariat montre également à notre communauté autochtone qu'elle a autant droit à une technologie de pointe que n'importe quelle autre communauté du pays », a déclaré Tim Lutz, surintendant de Red Lake Schools.
Highland Electric Fleets propose une gamme de solutions clés en main en combinant des capitaux privés et des fonds publics. Cela élimine les coûts initiaux pour les districts scolaires qui souhaitent électrifier leur parc d'autobus, tout en assumant la responsabilité de l'achat des autobus et de l'équipement de recharge; de l'électrification du dépôt d'autobus; de la couverture des coûts d'électricité, d'entretien et de main-d'œuvre; de la formation des chauffeurs d'autobus et des mécaniciens; de la gestion de la recharge et de la participation potentielle au programme de raccordement de véhicules commerciaux au réseau (V2G), et garantir le rendement des autobus pendant la durée du contrat-- le tout à un coût inférieur ou égal à ce qu'un district dépense actuellement pour ses besoins en matière de transport.
« Il s'agit d'une occasion incroyable de soutenir la Nation de Red Lake et l'État du Minnesota dans leur démarche visant à offrir des transports plus propres à leurs élèves et à leur collectivité », a déclaré Duncan McIntyre, chef de la direction et fondateur de Highland. « Permettre à des petits districts scolaires ruraux comme celui de Red Lake Schools d'accéder à des solutions équitables pour leurs autobus est une priorité pour nous et prouve que l'électrification peut être simple, accessible et abordable pour tous. »
À propos de Highland Electric Fleets
Highland Electric Fleets est le principal fournisseur de services d'électrification pour les districts scolaires, les gouvernements et les exploitants de parcs de véhicules en Amérique du Nord. Fondée en 2019, l'entreprise offre une gamme unique de produits qui facilitent la mise à niveau des parcs de véhicules électriques et en réduisent les coûts. Exerçant ses activités dans 30 États et au Canada, Highland est responsable de la première utilisation d'autobus scolaires électriques dans le cadre d'un programme de raccordement de véhicules commerciaux au réseau (V2G) et du plus grand projet d'autobus scolaires électriques aux États-Unis à ce jour. Pour en savoir plus, visitez www.highlandfleets.com.
À propos du district scolaire de Red Lake
Le district scolaire de Red Lake Schools est situé dans le nord du Minnesota, sur le territoire de la Nation de Red Lake. Le district couvre environ 1 014 milles carrés de terres et de lacs, et dessert les collectivités de Red Lake, Ponemah, Little Rock et Redby. Le district dessert un groupe d'élèves qui est composé à 99,8 % d'Amérindiens et a pour mission de cultiver le respect de chaque élève envers lui-même, mais également envers la culture de la Nation de Red Lake et la communauté mondiale; d'offrir un programme d'études intéressant et pertinent par le biais de la langue et de la culture anishinaabe; de créer un milieu d'apprentissage sûr et positif, et de travailler de concert avec les élèves, les parents, le personnel et la collectivité afin de fournir à tous les élèves les outils et les compétences nécessaires pour atteindre leur plein potentiel.
Personne-ressource pour les médias
Mission Control Communications | Highland
[email protected]
Red Lake Schools | Rebecca Swanson
[email protected]
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1884763/Highland_Logo.jpg
SOURCE Highland Electric Fleets
Partager cet article