Redéveloppement des terrains du MTQ dans Ahuntsic - « Pas de développement avant la planification détaillée » - Étienne Brunet
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle15 mai, 2012, 17:16 ET
MONTRÉAL, le 15 mai 2012 /CNW Telbec/ - « Lors des séances d'information organisées par l'Office de consultation publique de Montréal (OCPM) sur le projet de revalorisation des terrains des anciens garages du MTQ, les citoyens sont venus en grand nombre exprimer leur désaccord face au projet présenté », a déclaré M. Étienne Brunet, conseiller de ville du district Sault-au-Récollet et porte-parole de l'Opposition officielle (Vision Montréal) en matière d'habitation.
Vision Montréal n'appuiera pas le projet actuellement sur la table et son conseiller de ville, Étienne Brunet, déposera un mémoire en ce sens. « Une simple bonification du projet ne suffira pas à combler le gouffre qui existe actuellement entre ce que les citoyens veulent et ce que le promoteur propose », a-t-il ajouté. « Le développement d'Ahuntsic-Cartierville doit se faire en accord avec les attentes des citoyens. Nous plaiderons pour un développement à échelle humaine plus représentatif du quartier » a continué M. Brunet.
PROFITER DE L'EXERCICE AVEC L'OCPM
Les consultations menées actuellement par l'OCPM sont importantes et M. Brunet espère que les citoyens participeront avec le même empressement à l'étape du dépôt des mémoires.
« J'espère que cet exercice servira de pré-consultation menant au dépôt d'une véritable planification détaillée du secteur qui va au-delà d'un projet d'un promoteur privé. L'arrondissement avait commencé le travail, mais n'a jamais abouti et n'a jamais consulté les citoyens », a rappelé monsieur Brunet qui espère que cette fois sera la bonne. Selon M. Brunet, il faut élargir la réflexion et inclure les terrains adjacents aux anciens garages du MTQ dont ceux de la prison Tanguay. « Il faut surtout présenter un plan de circulation complet qui tienne compte du potentiel total du site et pas seulement d'une partie de celui-ci ».
« Je voudrais que le rapport et les recommandations de l'OCPM servent de guide pour construire une vision d'avenir qui saura répondre aux attentes des Ahuntsicois. Nous invitons les citoyens à déposer des mémoires qui marqueront, non seulement leur opposition au projet, mais surtout le type de développement qu'ils désirent voir dans ce secteur », a-t-il conclu.
Olivier Lapierre
Attaché de presse
Cabinet de la chef de l'Opposition officielle
Bureau : 514 872-1423
Cell. 514 217-7040
Partager cet article