Redline Communications et Microsoft annoncent un partenariat pour réduire le coût des solutions d'espaces blancs du spectre de télévision English
Le partenariat aidera à rendre la bande large plus abordable et plus accessible pour les collectivités sous-desservies des régions rurales des États-Unis et du reste du monde
REDMOND, Washington, 4 octobre 2018 /CNW/ - Jeudi, Redline Communications (TSX : RDL) et Microsoft Corp. ont annoncé un nouveau partenariat qui contribuera à combler les lacunes rurales de bande large en utilisant la technologie des espaces blancs du spectre de télévision. Redline, un chef de file en matière de réseaux sans fil privés, fournira sa technologie radio Virtual Fiberä au sein des espaces blancs du spectre de télévision aux partenaires de l'initiative Airband de Microsoft. Ensemble, Redline et Microsoft se serviront de ce partenariat pour aider à rendre l'Internet à bande large plus abordable et plus accessible pour la clientèle non desservie et sous-desservie des régions rurales des États-Unis et d'ailleurs dans le monde.
Les nouveaux services infonuagiques et les autres technologies font de la connectivité à large bande une nécessité pour mettre sur pied et faire croître une petite entreprise, et aussi pour tirer parti des avancées en agriculture, en télémédecine et en éducation. C'est une composante vitale de l'infrastructure du 21e siècle. Or, plus de 19,4 millions d'Américains habitant en région rurale n'ont pas d'accès à large bande et ne peuvent profiter des occasions attribuables à la connectivité. Selon une étude menée par le Boston Consulting Group , un modèle de connectivité qui utilise une combinaison de technologies, dont les espaces blancs du spectre de télévision, peut réduire les coûts d'élargissement de la couverture de bande large dans les communautés rurales. Les espaces blancs du spectre de télévision sont une partie importante de la solution, créant des connexions à large bande sur les spectres UHF et permettant la communication dans les zones rurales problématiques et dans les régions végétalisées tout en protégeant les diffuseurs et les autres détenteurs de licences contre les interférences dommageables.
Ce partenariat s'inscrit dans le cadre de l' initiative Airband de Microsoft, laquelle vise à combler les lacunes de large bande en élargissant d'ici 2022 l'accès à 2 millions de personnes non desservies établies en zone rurale aux États-Unis au moyen d'un mélange de solutions technologiques, dont les espaces blancs du spectre de télévision.
« Le travail que nous effectuons avec Redline augmentera la disponibilité de technologies relatives aux espaces blancs du spectre de télévision offertes à un prix concurrentiel. Cela permettra aux fournisseurs de service Internet (FSI) d'offrir un accès à leur clientèle à un tarif abordable », soutient Paul Garnett, directeur principal de l'initiative Airband de Microsoft. « La disponibilité et l'utilisation des espaces blancs du spectre de télévision sont absolument essentielles pour combler les lacunes de large bande. Ce partenariat permettra de faire évoluer rapidement la technologie, ce qui aura un impact bien réel sur de véritables vies humaines. »
« Grâce à la technologie Virtual Fiberä, Redline est à l'avant-plan du marché des espaces blancs du spectre de télévision et mène des projets liés au fossé numérique depuis près d'une décennie », soutient Rob Williams, chef de la direction à Redline. « En discutant avec Microsoft, nous nous sommes rendu compte que nous partagions la même vision lorsqu'il est question de combler l'écart de large bande en zone rurale, et que nous possédions tous deux une partie essentielle de la solution. Ce partenariat avec Microsoft nous aidera à réduire plus efficacement le fossé numérique aux États-Unis comme ailleurs dans le monde. »
L' initiative Airband de Microsoft investit aussi dans des partenariats conclus avec des FSI et d'autres sociétés de télécommunications en plus de ceux établis avec des entreprises comme Redline. La société crée également des solutions innovantes pour la connectivité rurale et donne de la formation en matière de compétences numériques aux gens habitant les collectivités nouvellement desservies.
À propos de Redline Communications
Redline Communications (TSX : RDL) conçoit et fabrique des réseaux sans fil puissants de grande étendue pour les applications indispensables dans des endroits problématiques. Les réseaux de Redline sont utilisés par les sociétés pétrolières et gazières en zones côtières et extracôtières, par les sociétés minières dans le cadre d'opérations en surface et sous terre, par les municipalités afin de surveiller à distance les infrastructures, et par les fournisseurs de services de télécommunications spécialisées afin d'offrir des services de première qualité. Des milliers d'entreprises de partout dans le monde se fient à Redline pour élaborer, planifier et mettre en place des réseaux fiables, résistants et sécurisés pour les besoins de communication relatifs à l'IdO, à la voix, aux données et à la vidéo. Pour obtenir plus d'information, visitez le http://rdlcom.com/ .
À propos de Microsoft
Microsoft (Nasdaq : « MSFT », @microsoft) permet la transformation numérique à l'ère du nuage informatique intelligent et de l'avantage intelligent. Sa mission consiste à permettre à chaque personne et à chaque organisation de la planète d'en faire plus.
Avis aux rédacteurs : Pour obtenir plus d'information, de nouvelles et de perspectives émanant de Microsoft, veuillez consulter le centre d'information de Microsoft à l'adresse http://news.microsoft.com . Les liens Internet, les numéros de téléphone et les titres de poste étaient exacts au moment de la publication, mais peuvent avoir changé. S'ils souhaitent obtenir de l'assistance supplémentaire, les journalistes et les analystes peuvent communiquer avec l'équipe d'intervention rapide de Microsoft ou d'autres personnes-ressources pertinentes qui figurent dans la liste suivante : http://news.microsoft.com/microsoft-public-relations-contacts .
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/24227/microsoft_corp_logo226_9217jpg.jpg
SOURCE Microsoft Corp.
PERSONNES-RESSOURCES : Relations avec les médias de Microsoft, WE Communications pour Microsoft, (425) 638-7777, [email protected]; Louis Lambert, vice-président directeur du développement des affaires et du marketing pour Redline, +1 (905) 479-8344, [email protected]; Cory Pala, relations avec les investisseurs pour Redline, +1 (416) 657-2400, [email protected], www.microsoft.com
Partager cet article