MONTRÉAL, le 20 juin 2013 /CNW Telbec/ - La Standard Life au Canada a annoncé aujourd'hui que son programme d'engagement communautaire des employés a remporté un Prix de mérite des Prix de la Plume d'or de l'Association internationale des professionnels de la communication (AIPC). Le programme, Ensemble, dans la collectivité, encourage les employés à s'investir dans la communauté. Il a été reconnu par l'AIPC pour sa simplicité et sa souplesse; en tout, 803 candidatures ont été reçues d'entreprises du monde entier. Le prix de mérite est arrivé à point nommé. En effet, il a été remis un an après le lancement du programme d'engagement communautaire des employés.
« Nous sommes très fiers de recevoir ce prix », déclare Sophie Fortin, première vice-présidente, Ressources humaines, bureau de projets et communications de la Standard Life. « Il reconnaît les efforts de nos employés dans les collectivités partout au pays. Il démontre que lorsque des gens donnent de leur temps et de leur argent, tout le monde gagne. Les organismes qu'ils soutiennent en profitent. De plus, des études démontrent que les employés qui font du bénévolat sont plus heureux, en meilleure santé, plus engagés et mieux disposés à acquérir de nouvelles compétences. »
La Standard Life a créé son programme d'engagement communautaire des employés à la suite de réunions avec des dirigeants, des gestionnaires et des employés de tous les niveaux. Elle a également effectué une évaluation environnementale des pratiques exemplaires du secteur. Une recherche de Net Impact (2010) révèle que plus de 80 % des étudiants du premier cycle universitaire veulent travailler pour une entreprise socialement responsable. « Les programmes d'engagement communautaire des employés peuvent nous aider à attirer de nouveaux talents et à fidéliser les employés actuels », explique Mme Fortin. « Nous avons conçu ce programme avec nos employés et pour eux. Ils voulaient plus de souplesse et plus de possibilités en matière d'engagement. »
Depuis longtemps, la Standard Life s'engage à investir ses ressources financières et son expertise dans les collectivités où elle exerce ses activités. En 2012, de concert avec ses employés et ses partenaires d'affaires, l'entreprise a versé près de 1,4 million $ à plus de 100 organismes de partout au Canada. Les employés ont donné 480 heures de leur temps personnel et 500 heures de leur temps de travail. Ils ont également recueilli plus de 51 000 $ pour les œuvres de bienfaisance et organismes sans but lucratif de leur choix.
Pour plus de détails :
Ensemble, dans la collectivité : Volets du programme et réactions des employés
À propos de la Standard Life
La Financière Standard Life inc. fournit des solutions d'épargne à long terme, d'investissement et d'assurance à plus de 1,4 million de Canadiens, dont les participants de régimes de retraite et d'assurance collectifs.
Au Canada, la Standard Life exerce ses activités depuis 180 ans et compte plus de 2 000 employés. Elle est la plus importante entité de Standard Life plc à l'extérieur du Royaume-Uni, sa société mère dont le siège social est situé à Édimbourg, en Écosse. Standard Life plc fournit des services à plus de six millions de clients partout dans le monde et exerce ses activités au Royaume-Uni, en Europe, en Amérique du Nord, et en Asie, et à l'échelle mondiale avec la Standard Life Investments Ltd.
Au 31 mars 2013, l'actif administré de Standard Life plc s'établissait à 360 milliards $, dont 46 milliards $ étaient administrés au Canada par la Financière Standard Life.
Bas de vignette : "Des employés de la Standard Life faisant du bénévolat à la banque alimentaire Moisson Montréal. (Groupe CNW/STANDARD LIFE)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130620_C2025_PHOTO_FR_28313.jpg
Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2013/06/20/20130620_C2025_DOC_FR_28321.pdf
SOURCE : STANDARD LIFE
Geoffrey King
514-499-7999, poste 8150
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