Réduction des délais pour la délivrance des permis et certificats : Rosemont-La Petite-Patrie prend les choses en main
MONTRÉAL, le 3 août 2012 /CNW Telbec/ - Rosemont-La Petite-Patrie prend les grands moyens afin d'améliorer le processus et de diminuer les délais d'attente liés à la délivrance d'un permis ou d'un certificat. Plusieurs nouvelles mesures ont été instaurées afin d'augmenter l'efficacité des services aux citoyens.
Depuis deux ans, l'arrondissement connaît une croissance de 35 % du nombre de demandes déposées au Bureau des permis et inspections. « Cette hausse s'explique du fait que, partout sur notre territoire, on construit et, surtout, on rénove! », explique le maire de l'arrondissement, François W. Croteau. Ces chiffres, en augmentation constante, illustrent tout le potentiel et la vitalité de Rosemont-La Petite-Patrie et traduisent bien le désir de ceux et celles qui souhaitent s'y établir, y fonder une famille ou y faire des affaires. « Notre arrondissement est actuellement victime de sa popularité, nous sommes conscients de la situation et entendons bien la régler. C'est pourquoi nous avons récemment mis en place des mesures qui ont déjà contribué à réduire de 6 à 4 semaines le temps d'attente moyen pour la prise de rendez-vous, ce qui nous rapproche de notre objectif de 3 semaines », précise-t-il.
Augmentation du personnel
En vue d'augmenter le nombre de permis délivrés chaque semaine et réduire le temps d'attente pour l'obtention d'un rendez-vous, l'arrondissement a usé de stratégie en bonifiant de 50 % le nombre de plages horaires y étant destinées. Pour ce faire, de nouveaux inspecteurs, préposés et étudiants joignent les rangs du Bureau des permis et inspections. « Cet ajout de personnel ne peut être que bénéfique et nous permettra d'augmenter de façon significative, soit plus de trente heures, le nombre d'heures servant à l'analyse de dossiers chaque semaine », précise le maire Croteau. « Nous calculons que nous pourrons ainsi augmenter de 15 % le nombre de permis et de certificats que nous délivrons chaque semaine », ajoute-t-il.
Acquisition de nouveau matériel et développement d'outils
Toujours dans le souci de répondre adéquatement aux besoins des résidants et de la communauté d'affaires, Rosemont-La Petite-Patrie a revisité pour le mieux ses procédures en se dotant, entre autres, d'un nouveau système de prise de rendez-vous et de gestion de file d'attente. Des plus performants, il permettra de gérer adéquatement les délais tout en renforçant la satisfaction de la clientèle. Outre ces mesures, l'arrondissement a également renouvelé ses outils d'information qui seront disponibles sous peu via Internet. Ainsi, des fiches-permis fourniront des renseignements utiles et détaillés qui faciliteront la tâche au citoyen et le rendront plus autonome dans sa démarche.
« La satisfaction de nos résidants est au cœur de nos priorités, raison pour laquelle nous sommes à l'écoute de leurs besoins et que nous nous efforçons d'améliorer continuellement nos services. Merci à nos citoyens pour leur patience », souligne François W. Croteau.
SOURCE : COMMUNIQUES MONTREAL
Source :
Arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie
Renseignements :
Marie-Claude Perreault
Chargée de communication
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