RÉDUCTION DES FRAIS D'AMÉLIORATIONS AÉROPORTUAIRES À TORONTO PEARSON; LES
TARIFS AÉRONAUTIQUES DEMEURENT STABLES
TORONTO, le 30 sept. /CNW/ - L'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (la « GTAA ») a approuvé les réductions des frais d'améliorations aéroportuaires ainsi que les redevances d'atterrissage des avions-cargos pour l'année 2011 à Toronto Pearson. Par ailleurs, les tarifs aéronautiques pour les avions de passagers ont été maintenus aux niveaux de 2010. Ces changements ont été apportés dans le but d'améliorer la position concurrentielle de Toronto Pearson.
À compter du 1er janvier 2011, les frais d'améliorations aéroportuaires pour les passagers qui transitent par Toronto Pearson diminueront, passant de 8 $ à 4 $. On estime qu'il s'agit de la première réduction apportée à des frais d'améliorations aéroportuaires au Canada. L'augmentation du trafic aérien permettra à Toronto Pearson de devenir un carrefour mondial, en donnant plus de choix aux passagers voyageant dans le monde entier.
À compter du 1er janvier 2011, les redevances des frais d'atterrissage pour les avions-cargos seront réduites de 4,3 %, soit la troisième réduction depuis janvier 2010. Ces réductions ont été proposées dans le but de stimuler la croissance et de soutenir les entreprises locales qui dépendent des services de fret aérien.
À compter du 1er janvier 2011, les frais d'aérogare et les redevances d'atterrissage pour les avions de passagers seront réduits de 8,1 % et de 4,5 % respectivement. Au même moment, les frais de redressement des ponts de l'Aérogare 1 et de l'Aérogare 3, introduits en juillet, seront augmentés et passeront à 66,66 $ par vol, conformément à la modification de la structure tarifaire de Toronto Pearson, laquelle a été approuvée par les compagnies aériennes. L'objectif général de la réduction des redevances d'atterrissage pour les avions de passagers et de la deuxième phase de l'augmentation des frais de redressement est que les coûts demeurent stables pour les avions de passagers transitant par Toronto Pearson.
Cette structure des frais aéronautiques est le fruit d'une étroite collaboration avec les compagnies aériennes qui utilisent Toronto Pearson. Ce système donnera de la souplesse aux transporteurs aériens et procurera un avantage financier aux compagnies aériennes qui utilisent les ponts de l'aéroport de la manière la plus efficiente possible. En raison de son engagement consistant à travailler en étroite collaboration avec les compagnies aériennes, l'Association du transport aérien international a récemment souligné l'évolution de Toronto Pearson par un prix qui récompense l'aéroport s'étant le plus amélioré dans le monde.
« L'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto a démontré une fois de plus sa volonté constante de faire partie des aéroports chefs de file du Canada, en modifiant la façon de recouvrer les frais des compagnies aériennes partenaires » a déclaré Hugh Dunleavy, vice-président directeur, stratégie et planification, WestJet. « L'annonce d'aujourd'hui va aider considérablement l'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto qui a comme objectif de renforcer sa position de carrefour mondial. La réduction des frais d'améliorations aéroportuaires soutiendra davantage les efforts de WestJet visant à transporter ses clients vers encore plus de destinations au Canada, aux États-Unis, au Mexique et dans les Caraïbes, comme le montre l'ajout de nombreuses nouvelles destinations ces 12 derniers mois, notamment les Bermudes, Cuba, les Bahamas, les îles Turks et Caicos, Miami et Saint-Martin. De plus, l'engagement de la GTAA à appuyer la rationalisation des frais aériens, laquelle favorise l'efficience, permettra à WestJet de gérer ses coûts tout en continuant à offrir à ses clients des tarifs très abordables. »
« Air Canada félicite la GTAA pour ses efforts assidus consistant à réduire les frais, ce qui s'inscrit dans notre volonté de miser sur la situation géographique avantageuse de Toronto Pearson et de faire de cet aéroport la porte de l'Amérique du Nord. Déjà, la relocalisation de toutes nos activités sous un seul toit, la rationalisation des procédures de transport et d'autres améliorations récentes nous ont permis d'augmenter le trafic aérien transitant par l'aéroport et d'ajouter de nouveaux vols, dont quatre vols quotidiens à destination de l'Asie. Par ailleurs, l'année dernière, nous avons ajouté de nouveaux vols vers sept villes américaines, ainsi que Copenhague, Athènes et Barcelone. Ces réductions, tout à fait bienvenues, particulièrement pour les passagers en transit, vont permettre à Air Canada de proposer plus de choix à ses clients pendant que nous faisons de Toronto un carrefour mondial du trafic aérien », a souligné Benjamin Smith, vice-président général et chef de l'exploitation à Air Canada.
Lloyd McCoomb, président et chef de la direction de la GTAA, était fier de l'annonce d'aujourd'hui. « Les employés de Toronto Pearson ont beaucoup travaillé pour concrétiser ces réductions. En rationalisant nos processus et en concentrant nos efforts sur l'amélioration des services et sur l'augmentation des revenus, nous sommes en mesure de travailler en collaboration avec les compagnies aériennes et de rehausser l'attrait de Toronto Pearson auprès des transporteurs aériens et des passagers. Nous pensons accroître le nombre de personnes qui transiteront par l'aéroport, et ces changements visent à stimuler davantage la croissance. Nous remercions tous nos employés et nos transporteurs aériens partenaires d'avoir travaillé ensemble pour que ces changements se fassent. »
La GTAA est l'organisme sans but lucratif et sans capital-actions qui exploite Toronto Pearson. Tous les produits d'exploitation générés par la GTAA sont réinvestis dans l'aéroport. En 2009, 30,4 millions de passagers ont transité par l'aéroport Toronto Pearson.
Un accès Wi-Fi gratuit, parrainé par Rogers, est maintenant disponible à Toronto Pearson.
Renseignements:
Bureau des médias de la GTAA, 416-776-3709
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