Réfection de l'autoroute Henri-IV (73) et de trois structures entre le chemin Saint-Louis et le pont Pierre-Laporte - Maintien de la fermeture d'une bretelle d'accès
QUÉBEC, le 17 août 2021 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports informe les usagers de la route ainsi que ses partenaires que la fermeture de la bretelle en provenance du boulevard Champlain (route 136) et menant à l'autoroute Henri-IV Sud sera maintenue, et ce, jusqu'au 27 août.
La prolongation de cette entrave, mise en place lors du blitz des travaux du pont Pierre-Laporte, est nécessaire à la reconstruction du drainage et de la chaussée de cette bretelle prévue dans le cadre des travaux de réfection de l'autoroute Henri-IV (73) et de trois structures, situées entre le chemin Saint-Louis et le pont Pierre-Laporte qui ont débuté le 17 avril dernier.
Gestion de la circulation
Autoroute Henri-IV (73), à la hauteur du boulevard Champlain (route 136)
- Fermeture de la bretelle, en provenance du boulevard Champlain (route 136), menant à l'autoroute Henri-IV Sud, et ce, en tout temps jusqu'au 27 août.
Rappel des entraves déjà en place jusqu'à la mi-novembre :
Autoroute Henri-IV (73) entre le chemin Saint-Louis et le pont Pierre-Laporte
En tout temps :
- Maintien de trois voies de circulation dans chaque direction, de jour, en semaine;
- Fermeture d'une voie sur deux dans les bretelles d'accès de l'autoroute Duplessis
(A-540); - Fermeture d'une voie sur deux dans la bretelle d'accès provenant du boulevard Laurier (route 175);
- Séparation des voies de l'autoroute Henri-IV en direction sud (A-73), à la hauteur du boulevard Laurier, et déviation de la voie de gauche;
- Maintien de la circulation sur la bretelle C, de jour, à l'aide d'une bretelle temporaire;
- Fermeture longue durée (2021-2022) de la bretelle D;
- Déviation des voies et circulation à contresens;
- Réduction de la largeur des voies à 3,2 mètres;
- Réduction de la limite de vitesse à 70 km/h dans la zone de travaux.
Selon les opérations en vigueur :
- Fermeture longue durée (deux mois) des bretelles A et B;
- Fermetures additionnelles de voies et de bretelles, de soir et de nuit;
- Fermetures de quatre voies sur huit (deux dans chaque direction) de l'autoroute Henri-IV (A-73) pendant six à huit fins de semaine.
Ces travaux peuvent être modifiés en raison de contraintes opérationnelles. Afin de connaître les entraves en cours, consultez Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement vos déplacements.
Pour la sécurité et la santé des travailleuses et travailleurs, toutes les mesures sanitaires nécessaires sont déployées sur ce chantier. Le Ministère remercie les usagers de la route de respecter la signalisation en place dans la zone de travaux.
Ce projet est inscrit sur la liste des investissements routiers 2021-2023 de la région de la Capitale-Nationale.
Suivez-nous sur Twitter, Facebook et Instagram.
SOURCE Ministère des Transports
Relations avec les médias, Direction des communications, Ministère des Transports, Tél. : Québec : 418 644-4444, Montréal : 514 873-5600, Sans frais : 1 866 341-5724
Partager cet article