Réfection de l'échangeur Saint-Pierre à Montréal - Reprise des travaux
MONTRÉAL, le 18 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports du Québec informe les usagers de la route que les travaux de réfection de l'échangeur Saint-Pierre reprendront à compter du 21 septembre prochain et s'échelonneront jusqu'au mois de décembre. Ces travaux consistent principalement à la réparation des hourdis supérieurs et des joints de certaines bretelles de l'échangeur.
Les travaux entraîneront la fermeture complète ou partielle de bretelles de l'échangeur et de la route 138 ainsi que des entraves sur le réseau municipal. Les premières interventions nécessiteront la fermeture complète de la bretelle menant de l'autoroute 20 en direction est à la route 138 en direction ouest (vers la Rive-Sud) pendant sept fins de semaine.
Entraves à la circulation
À compter du 21 septembre
- Fermeture partielle (une voie fermée sur deux) du boulevard Montréal-Toronto dans l'arrondissement de Lachine, entre la 1re Avenue et le boulevard Saint-Joseph / rue Saint-Jacques, pour environ 45 jours à compter du mardi 22 septembre. La mise en place de cette entrave nécessitera une fermeture complète de nuit.
- Fermeture complète de la bretelle menant de l'autoroute 20 en direction est à la route 138 en direction ouest (vers la Rive-Sud), du vendredi 25 septembre 23 h 59 au lundi 28 septembre 5 h.
Cette fermeture sera également en vigueur pour les trois fins de semaine suivantes, ainsi que pour trois autres fins de semaine qui seront annoncées ultérieurement.
Les chemins de détour seront balisés à l'aide de panneaux de signalisation.
En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, le début de ces interventions pourrait être reporté.
Le Ministère informera les usagers de la route avant la mise en place de nouvelles entraves majeures.
Plusieurs chantiers sont en cours sur le réseau du ministère des Transports. Les usagers de la route sont invités à consulter la section Mobilité Montréal du site quebec511.info pour planifier leurs déplacements. Il y a toujours des chantiers sur les routes du Québec, où s'activent travailleurs et signaleurs. La consigne à respecter demeure : quand c'est orange, on redouble de prudence!
SOURCE Ministère des Transports
Source : Ministère des Transports, Direction de l'Île-de-Montréal; Pour renseignements : Ministère des Transports, Direction des communications, Tél. : 514 873-5600
Partager cet article