Réfection de l'échangeur Turcot: il faut réduire le nombre de voitures à
Montréal!
MONTRÉAL, le 9 nov. /CNW Telbec/ - En privilégiant le maintien de la capacité routière de l'échangeur Turcot, la réfection projetée par le Ministre Sam Hamad éloigne le gouvernement libéral de l'application de sa politique en matière de réduction de gaz à effet de serre (GES).
« La stratégie du gouvernement ne répond pas à la volonté des citoyen-ne-s. Concernant la qualité de l'air par exemple, le maintien de la capacité routière de l'échangeur touchera directement la population de Saint-Henri qui possède une espérance de vie moyenne inférieure de 10,5 ans à celle des personnes demeurant à Westmount. De plus, la destruction de plus de 100 logements est un drame pour les personnes et les familles à revenu modeste qui habitent le quartier», affirme Madame David.
« La plus grosse source de GES est le transport routier avec 37,8% du total. Si 3 milliards doivent être investis dans la réfection de l'échangeur Turcot, soit le double de la somme prévue initialement, le gouvernement doit orienter son projet différemment. Il doit augmenter le nombre et la fréquence des autobus, établir un tramway et créer un nouveau train de banlieue reliant l'Ouest de l'île à Montréal », conclut Madame David.
Renseignements:
David Dubois
514 208-0454
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