Réfection de ponts dans le Nord-du-Québec - Appel à la vigilance aux usagers de la route de la Baie-James
ROUYN-NORANDA, QC, le 28 sept. 2018 /CNW Telbec/ - Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) invite les usagers de la route de la Baie-James à faire preuve de la plus grande vigilance lors de leurs déplacements entre Radisson à Matagami, où des travaux de restauration sont en cours.
Ces travaux portent plus spécifiquement sur la réfection de dix ponts, d'ici quatre ans, sur la route de la Baie-James. Actuellement, quatre ponts sont en chantier. Un affichage indique de chaque côté de ces ponts la vitesse et la charge maximale autorisées pendant la durée des travaux.
Le MFFP rappelle aux usagers l'importance de respecter les limites de vitesse et de charge maximale affichées aux abords des ponts. Il en va de leur sécurité, mais également de celle des travailleurs, non visibles, qui travaillent sous la structure des ponts.
La localisation précise des ponts en réfection est accessible en ligne à l'adresse http://www.quebec511.info/fr/diffusion/etatreseau/default.aspx?type=2. L'information figure sous l'icône « Gouvernement régional d'Eeyou Istchee Bais-James » à la section « Routes locales »
Pour tout détail additionnel, les citoyens sont invités à communiquer avec
Mme Marie-Ève Sicotte, de la Société de développement de la Baie-James, au 819 638-8411, poste 2221.
Pour obtenir des renseignements sur le Ministère et en savoir plus sur ses activités et ses réalisations, consultez le mffp.gouv.qc.ca et les réseaux sociaux :
https://www.facebook.com/ForetsFauneParcs
https://twitter.com/MFFP_Quebec
Source :
Renée Nolet
Conseillère en communication
Direction générale secteur nord-ouest
819 763-3388, poste 244 I
SOURCE Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs
Partager cet article