Réfection et revitalisation du boulevard Gouin Est - Le boulevard Gouin Est ne sera plus la pire route du Québec
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif01 déc, 2018, 11:28 ET
MONTRÉAL, le 1er déc. 2018 /CNW Telbec/ - La mairesse de Montréal, Mme Valérie Plante, ainsi que le conseiller de la Ville d'Hochelaga et responsable de l'urbanisme, du transport et de l'Office de consultation publique de Montréal, M. Éric Alan Caldwell, ont annoncé aujourd'hui la réfection d'un premier tronçon du boulevard Gouin Est. Pointée du doigt cet été encore comme étant la pire route au Québec par CAA-Québec, cette artère importante connaîtra une cure de jouvence nécessaire.
La réfection d'un tronçon de sept kilomètres entre la 58e Avenue et la rue Sherbrooke Est sera réalisée dès le printemps 2019. Puis, la réfection d'un deuxième tronçon de quatre kilomètres, entre la 58e Avenue et l'avenue Ozias-Leduc, sera effectuée en 2020. Ces deux interventions seront réalisées dans le cadre du programme de planage-revêtement afin de corriger les lacunes de la chaussée.
« Nous allons d'abord nous attaquer au plus urgent, soit de refaire la chaussée. Nous allons ensuite nous pencher sur le réaménagement en profondeur d'un premier tronçon à l'est de Rodolphe-Forget. Ce projet, qui sera réalisé en collaboration avec l'arrondissement, permettra d'entamer la transformation du boulevard Gouin Est pour en faire un boulevard plus convivial et sécuritaire. Il sera réalisé en vertu du nouveau programme d'aménagement des rues artérielles pour lequel des sommes de 312 M$ ont été budgétées au plus récent PTI », a ajouté Éric Alan Caldwell.
« Les travaux qui seront réalisés au cours des prochaines années sont urgents et nécessaires, mais on ne veut pas s'arrêter là. À plus long terme, le boulevard Gouin pourrait devenir un véritable parcours riverain plus sécuritaire et convivial avec du transport actif, offrant un meilleur accès aux parcs et aux berges d'est en ouest de la ville, de Rivière-des-Prairies à Pierrefonds », a conclu la mairesse Valérie Plante.
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif
Geneviève Jutras, Attachée de presse de la mairesse, Cabinet de la mairesse et du comité exécutif, 514 243-1268
Partager cet article