Référendum sur la souveraineté du Québec - Andrés Fontecilla induit les Québécois en erreur
MONTRÉAL, le 1er mars 2014 /CNW Telbec/ - Le porte-parole de Québec solidaire, monsieur Andrés Fontecilla, induit les Québécois en erreur en affirmant qu'un gouvernement majoritaire de son parti «entamerait une assemblée démocratique visant l'organisation d'un référendum qui prévoirait l'indépendance».
En s'exprimant ainsi, monsieur Fontecilla laisse entendre que son parti, dans son programme, compte mettre en place des démarches menant le Québec à l'indépendance. Or, rien dans le mode d'accession à l'indépendance prévu dans la plateforme de QS ne garantit un tel engagement. Il n'est réellement question que d'une Assemblée constituante, laquelle, au mieux, discutera d'indépendance, «sans toutefois présumer de l'issue des débats». Le processus proposé par QS ne mène donc pas nécessairement à un Québec indépendant et pourrait se résumer à une constitution provinciale, comme celle de la Colombie-Britannique qui est subordonnée à la constitution canadienne.
Option nationale est mal à l'aise avec ce message inexact et injuste qu'a lancé monsieur Fontecilla. Sol Zanetti, chef d'Option nationale, tient à clarifier la différence majeure entre les deux formations, c'est-à-dire l'engagement réel et concret de réaliser l'indépendance du Québec.
Option nationale est un parti politique indépendantiste fondé en octobre 2011, dont le chef est monsieur Sol Zanetti. Il s'agit du seul parti au Québec à prendre l'engagement clair de faire l'indépendance dans un premier mandat. La formation a obtenu un résultat historique lors des dernières élections en présentant 120 candidats et en récoltant plus de 83 000 votes après 10 mois d'existence. Le parti compte près de 6 000 membres, plus de 28 300 abonnés Facebook et 16 700 abonnés Twitter.
SOURCE : Option nationale

Mathilde Lefebvre, responsable média
514-360-2900
438-397-3340
[email protected]
Suivez-nous :
Site officiel : www.optionnationale.org
facebook.com/OptionNationale.QC
@optionnationale
Partager cet article