Réforme du secteur financier : Le consommateur mérite un cadre réglementaire plus moderne English
Nouvelles fournies par
Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes inc.27 sept, 2017, 15:55 ET
MONTRÉAL, le 27 sept. 2017 /CNW/ - L'Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes (ACCAP-Québec) joint sa voix aux nombreuses autres entreprises et associations qui réclament, depuis déjà fort longtemps, le dépôt du projet de réforme du secteur financier.
Depuis de nombreuses années déjà, les compagnies d'assurances de personnes attendent avec impatience l'actualisation de la Loi sur les assurances et de la Loi sur la distribution des produits et services financiers. « Il est primordial de moderniser les lois actuelles afin d'obtenir un encadrement agile qui permettra aux compagnies d'assurances de personnes d'évoluer et d'innover pour mieux répondre aux nouveaux besoins des consommateurs, tout en assurant adéquatement leur protection », souligne Lyne Duhaime, présidente de l'ACCAP-Québec.
L'industrie de l'assurance et des services financiers subit actuellement une profonde transformation. Un encadrement adéquat et adapté aux pratiques actuelles visera à mieux répondre aux besoins des consommateurs. « L'équilibre recherché par cette modernisation des lois permettra, à terme, d'innover, de préserver une industrie en santé et de mieux protéger les 6 500 000 clients des assureurs de personnes au Québec. », conclut Mme Duhaime.
À propos de l'ACCAP
L'ACCAP est une association à adhésion libre dont les membres détiennent 99 % des affaires d'assurances vie et maladie en vigueur au Canada. Notre industrie fournit à plus de 28 millions de Canadiens une large gamme de produits assurant la sécurité financière, comme l'assurance vie, les rentes (REER, FERR et régimes de retraite, p. ex.) et l'assurance maladie complémentaire. Elle détient en outre plus de 810 milliards de dollars d'actifs au Canada et emploie près de 155 000 Canadiens.
SOURCE Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes inc.
Suzie Pellerin, vice-présidente adjointe, Affaires publiques et gouvernementales (Québec), 514-375-5076/[email protected]
Partager cet article