Reformulations chez Quaker(R) pour 2010 : de nouveaux ingrédients sains
prennent la vedette
La marque Quaker lance de nouveaux produits reformulés contenant du riz brun à grains entiers, du gruau à 100 % de grains entiers, ainsi que des fibres, des oméga-3 et du calcium ajoutés
MISSISSAUGA, ON, le 6 avr. /CNW/ - La marque Quaker de PepsiCo Canada a apporté des changements nutritionnels positifs à bon nombre des produits de son portefeuille pour 2010, afin d'y intégrer plusieurs nouveaux produits et des produits reformulés renfermant des ingrédients sains et nutritifs qui peuvent aider les Canadiens à faire de meilleurs choix alimentaires.
"Quaker est un chef de file en matière de santé et bien-être depuis plus de cent trente ans, indique Kathryn Matheson, vice-présidente du marketing des produits Quaker, chez PepsiCo Canada. Les fondations de la marque reposent sur la délicieuse simplicité du gruau et sur l'importance d'une bonne alimentation. Ces excitantes modifications célèbrent l'accent historiquement mis par la marque Quaker sur la nourriture bonne et simple, tout en prenant en compte les désirs actuels des Canadiens en matière d'alimentation. Notre étude a montré que les choix alimentaires nutritifs, comme les aliments à 100 % de grains entiers, les fibres et le calcium, sont de plus en plus importants aux yeux des consommateurs. Nous sommes ravis d'offrir ces produits aux Canadiens afin de les accompagner sur la voie du bien-être."
Les produits Crispy Minis maintenant faits de grains entiers
Toutes les collations Quaker à base de riz - croustilles de riz Crispy Minis, croustilles de riz Bouchées de Crispy Minis, galettes de riz Crispy Minis et biscuits Crispy Minis Délices - sont maintenant faites avec du riz brun à grains entiers. Afin de pousser encore plus loin son engagement à offrir les qualités nutritives des grains entiers, Quaker a associé la gamme Crispy Minis au Whole Grains Council (WGC), un organisme à but non lucratif de protection du consommateur œuvrant à augmenter la consommation de grains entiers pour une meilleure santé. Le timbre du WGC est maintenant apposé sur la plupart des emballages produits Crispy Minis afin d'informer sur-le-champ les consommateurs à propos de la modification des ingrédients dans les collations au riz.
La bannière Crispy Minis regroupe maintenant toutes les collations à base de riz de Quaker. Elle était auparavant utilisée exclusivement pour les croustilles de riz et les croustilles de riz Bouchées de Crispy Minis. Tous les produits de la gamme Crispy Minis, qui comprend maintenant les galettes de riz et les biscuits Délices, seront relancés dans un nouvel emballage. Les amateurs de croustilles de riz peuvent maintenant déguster la nouvelle saveur de Chili doux, qui a été récemment ajoutée à la gamme qui compte maintenant dix saveurs, dont BBQ, Maïs soufflé au beurre, Maïs au caramel maison, Cheddar, Aneth croquant, Ketchup, Sel et vinaigre, Sel marin et lime et Crème sure et oignon.
Un petit déjeuner composé de grains entiers, prêt en seulement une minute
La marque Quaker ajoute un aspect pratique à ses choix nutritifs pour le petit déjeuner en lançant le Gruau Quaker à 100 % de grains entiers en sachets. Prêt à consommer en une minute, ce nouveau produit a été mis sur le marché pour offrir les qualités nutritives du gruau à 100 % de grains entiers sous une forme pratique.
Les qualités nutritives des produits Quaker à savourer sur le pouce
La marque Quaker a lancé les nouvelles barres tendres Fibres et oméga-3, faites avec de l'avoine à grains entiers et contenant cinq grammes de fibres et 300 mg d'oméga-3 par barre, dans les saveurs Morceaux de chocolat noir et Beurre d'arachide et chocolat. Les barres Gruau sur le pouce(MC), offertes dans les variétés Brioche à la cannelle, Avoine et miel et Saveur d'érable et cassonade, ont été reformulées pour hausser leur teneur en fibres, laquelle est passée à quatre grammes. Trois saveurs de barres tendres Yogourt - Fraise, Bleuet et Vanille - constituent également une source de calcium. Les barres Gruau sur le pouce et les barres tendres Yogourt seront présentées dans un nouvel emballage pour coïncider avec ces modifications.
Selon Mme Matheson, ces changements arrivent à point. "La plus récente étude de Statistique Canada (janvier 2010) sur le problème de l'obésité au Canada confirme sans l'ombre d'un doute que les produits comme les nôtres, à la fois savoureux et offrant une valeur nutritionnelle accrue, sont maintenant plus en demande que jamais, soutient-elle. Il est évident que la demande pour de meilleurs choix alimentaires est importante et, chez Quaker, nous croyons que nos produits fournissent aux consommateurs des solutions leur permettant d'accéder au bien-être."
Nouvelles publicités pour appuyer les changements
De nouvelles annonces et des initiatives de marketing qui passeront à l'antenne et sur Internet, mises en œuvre au début de février et devant se poursuivre jusqu'au printemps, ont été créées pour appuyer ces changements. Une publicité télévisuelle de 30 secondes, intitulée "Run" et portant sur le Gruau Quaker à 100 % de grains entiers en sachets, a été mise en ondes à partir du 1er février 2010. D'autres annonces télévisées pour les croustilles de riz Crispy Minis de Quaker, les barres tendres et les barres au gruau de Quaker seront diffusés en anglais et en français à l'échelle nationale sur des chaînes conventionnelles et spécialisées à partir du 1er mars 2010, parallèlement à la publicité en ligne.
À propos de la marque Quaker et de PepsiCo Canada
La marque Quaker offre les qualités nutritives de l'avoine à grains entiers grâce à sa gamme nutritive de produits populaires allant du gruau aux céréales en passant par les barres-collations et les collations au riz à grains entiers; elle comprend notamment le Gruau instantané Quaker, le Gruau Quaker Rapide, les céréales Squares(MC) à l'avoine de Quaker, les barres tendres Quaker et les Crispy Minis de Quaker. Pour de plus amples informations, visitez le site www.quakeroats.ca. Quaker est une des marques phares de PepsiCo Canada.
Les affaires de PepsiCo au Canada sont divisées en deux entités commerciales. La division PepsiCo Canada Aliments comprend Frito Lay Canada et les aliments et collations Quaker. La division PepsiCo Canada Breuvages comprend Pepsi-Cola Canada, Gatorade et Tropicana. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.pepsico.ca.
À propos de PepsiCo
PepsiCo propose le plus large éventail de marques milliardaires d'aliments et de boissons au monde, dont 19 gammes de produits ayant chacune généré des ventes au détail de plus d'un milliard de dollars. Les divisions principales - Frito Lay, Quaker, Pepsi-Cola, Tropicana et Gatorade - fabriquent également des centaines d'autres aliments et boissons nourrissants et savoureux qui font la joie des consommateurs dans plus de 200 pays. Les revenus annualisés de l'entreprise atteignent presque 60 milliards de dollars. Les employés de PepsiCo sont unis par l'engagement unique de l'entreprise envers le développement durable, appelé Donner un sens à la performance. En consacrant ses efforts à offrir un large éventail de produits alimentaires sains, pratiques et amusants, en réduisant son impact sur l'environnement et en encourageant une culture en milieu de travail axée sur la diversité et l'inclusion, PepsiCo obtient de solides résultats financiers et apporte son soutien à des collectivités partout dans le monde. En reconnaissance de ses efforts soutenus en matière de développement durable, PepsiCo a été retenue dans l'indice Dow Jones Sustainability World Index (DJSI World) pour une troisième fois et dans le Dow Jones Sustainability North America Index (DJSI North America) pour une quatrième fois en 2009. Pour de plus amples informations, visitez le site www.pepsico.com.
Renseignements: Hélène Reeves, Catherine Maisonneuve, Reeves & Associés, (450) 656-4420, [email protected], [email protected]
Partager cet article