Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville - Les employés civils
réclament l'équité
SAINTE-THÉRÈSE, QC, le 2 déc. /CNW Telbec/ - Les négociations pour le renouvellement de la convention collective des employés civils de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville sont dans une impasse. Elles achoppent principalement sur une question d'équité entre employés de la Régie.
En avril 2009, les policiers - en majorité des hommes - ont obtenu des améliorations à leur régime de retraite comprenant des injections d'argent neuf. Autour de la même période, les cadres à l'emploi de la Régie - en majorité des hommes - ont eu droit à des ajustements comparables. Les employés civils - à 80 % des femmes - réclament une amélioration semblable à leur régime de retraite, en vain jusqu'à maintenant.
«Il est bien malheureux que les négociations soient paralysées sur une question d'équité élémentaire. Nous réclamons le même traitement que les autres groupes d'employés, c'est tout. Ce qui est bon pour les cadres, les policiers et les hommes est sûrement bon pour les préposés aux télécommunications '911', les employés de bureau et les femmes», a déclaré France Jolicœur, présidente du Syndicat des employés civils de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (SCFP 4708).
«Depuis notre dernière rencontre de négociation, le 18 mai dernier, rien n'a bougé. En assemblée générale le 15 septembre, nous avons voté la suspension du port de l'uniforme comme moyen de pression. Nous avons également déposé une demande de conciliation et une première rencontre a eu lieu aujourd'hui. D'autres rencontres sont prévues en janvier et février, mais l'impasse demeure. Nous envisageons maintenant d'autres moyens de pression», a ajouté la présidente.
Le SCFP représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec. De plus, le SCFP est présent dans 10 autres secteurs d'activité au Québec, dont la santé et les services sociaux, l'éducation, les transports urbain et aérien, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics québécois et les communications. Comptant au total près de 105 000 membres au Québec, il est le plus important syndicat affilié de la FTQ.
Renseignements:
SOURCE : SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ) | |
Renseignements : |
France Jolicœur, présidente, SCFP 4708, cell. 514 758-4761 ou Sébastien Goulet, Information SCFP, cell. 438 882-3756 |
Partager cet article