Régime de retraite des député.es - Québec solidaire ne participera pas au débat sur la motion de la CAQ
QUÉBEC, le 12 nov. 2014 /CNW Telbec/ - Québec solidaire ne participera pas au débat sur la motion de la Coalition avenir Québec sur le régime de retraite des député.es de l'Assemblée, car elle fait directement référence au projet de loi 3 sur les régimes de retraite du monde municipal contre lequel le parti s'oppose vigoureusement.
« Québec solidaire n'est pas contre la hausse des cotisations des député.es à leur régime de retraite, mais nous ne pouvons d'aucune manière cautionner le projet de loi 3. Nous avons proposé des amendements à la CAQ sur la motion en vue de retirer toute référence au projet de loi 3 et ils ont été refusés. Dans ce contexte, inutile pour nous de participer a expliqué la porte-parole de Québec, Françoise David.
Québec solidaire veut un débat sur le régime de retraite des membres de l'Assemblée nationale qui s'appuie sur les recommandations du rapport L'Heureux-Dubé.
« Doubler la cotisation des députés serait un bon point de départ pour la discussion. Bien qu'il ne soit pas parfait, ce rapport est nuancé et équilibré. Il considérait la rémunération globale des députés, dans son ensemble, et non seulement le taux de cotisation des députés à leur régime. Fait important à noter, le rapport L'Heureux-Dubé insistait sur le caractère non rétroactif des changements au régime des députés, ce qui est le principal irritant de la réforme Moreau sur les régimes de retraite du monde municipal », a conclu Mme David.
SOURCE : Aile parlementaire de Québec solidaire
Stéphanie Guévremont, Attachée de presse, Aile parlementaire de Québec solidaire, [email protected] (418) 473-2579
Partager cet article