Régime de retraite des employées et employés de soutien : Proposition de l'Université Laval
QUÉBEC, le 10 mars 2017 /CNW Telbec/ - L'Université Laval souhaite que la nomination prochaine d'un arbitre, tel que décidé par la ministre du Travail, madame Dominique Vien, permette de sortir de l'impasse qui subsiste au chapitre de la Loi 13 portant sur la restructuration du régime de retraite des employées et employés de soutien de l'Université Laval.
Rappelons que l'Université Laval propose aux employées et employés actuels membres du Syndicat des employées et employés de soutien (SEUL) de même qu'aux retraitées et retraités d'obtenir une rente de retraite qui augmentera, chaque année, alors que le SEUL propose aux membres actuellement actifs, une rente fixe qui n'augmentera pas au fil du temps. En fait, en transférant l'indexation prévue des employées et employés actuels vers les retraités, la proposition syndicale permettra uniquement aux membres retraités de voir leur rente continuer à augmenter sur une base annuelle.
En offrant aux employées et employés actuels membres du SEUL de meilleures conditions de retraite par rapport aux conditions proposées par le SEUL, l'Université Laval veut leur éviter une forme d'appauvrissement. L'Université souhaite que l'arbitre qui sera nommé très bientôt prenne position sur le sujet dans les meilleurs délais.
Compte tenu de la nomination prochaine d'un arbitre indépendant sur la restructuration du régime de retraite du SEUL, l'Université Laval invite le syndicat à revenir à la table de négociation pour régler la question de la convention collective.
SOURCE Université Laval
Andrée-Anne Stewart, Relations médias, Université Laval, T. : 418 656-3952
Partager cet article