Régime public de soins dentaires - L'ACDQ tend la main à la nouvelle ministre de la Santé et l'invite à une reprise immédiate des négociations English
Nouvelles fournies par
Association des chirurgiens dentistes du Québec (ACDQ)18 oct, 2018, 16:37 ET
MONTRÉAL, le 18 oct. 2018 /CNW Telbec/ - Le président de l'Association des chirurgiens dentistes du Québec (ACDQ), le Dr Serge Langlois, a adressé une lettre de félicitations à la nouvelle ministre de la Santé et des Services sociaux, Mme Danielle McCann. Il se réjouit de sa nomination et l'invite à ouvrir une nouvelle ère constructive, centrée sur la recherche de solutions dans les relations entre les dentistes et le gouvernement québécois.
« La sensibilité aux besoins des enfants et à l'amélioration des soins de santé dont a fait preuve votre formation politique tout le long de la campagne électorale nous permet d'envisager l'avenir avec optimisme et d'espérer une reprise immédiate des négociations des conditions d'exercice de la profession dans le cadre du régime public de soins dentaires », écrit le Dr Langlois.
Rappelons que l'entente liant les dentistes et le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) a expiré il y a plus de trois ans et que le précédent gouvernement a opté pour une stratégie de blocage, refusant de faire quelque compromis que ce soit sur les reculs qu'il voulait imposer aux dentistes, revenant même sur les engagements que tous ses prédécesseurs avaient pris.
« Nous avons bon espoir d'arriver rapidement à une entente, d'autant plus que lorsque le premier ministre François Legault était ministre de la Santé, nous avions conclu un accord avec lui, dans le plus grand intérêt des enfants et des bénéficiaires de la sécurité du revenu», indique le président de l'ACDQ à Mme McCann.
L'ACDQ souhaite l'amélioration du régime public et son adaptation aux besoins de la population et aux technologies de pointe. Elle considère par ailleurs que le respect de la lettre et de l'esprit des engagements pris par les différents gouvernements envers ses membres est la base essentielle de toute entente.
« Nous sommes parfaitement conscients des immenses défis qui vous attendent dans vos nouvelles fonctions et nous sommes déterminés à vous offrir notre collaboration pour les relever, dans le plus grand intérêt des patients couverts par le régime public et dans le respect des professionnels que nous sommes », conclut le président de l'ACDQ.
À propos de l'ACDQ
Constituée en 1966 en vertu de la Loi sur les syndicats professionnels, l'Association des chirurgiens dentistes du Québec a pour objet l'étude, la défense et le développement des intérêts professionnels, économiques et sociaux de ses membres. Elle vise également à faire reconnaître la compétence de ses membres, à contribuer à leur formation, à défendre la valeur et l'importance de leurs services, à négocier en leur nom toutes les ententes jugées nécessaires, ainsi qu'à soutenir la recherche, l'action sociale et l'aide humanitaire.
SOURCE Association des chirurgiens dentistes du Québec (ACDQ)
Marc-André Deschênes, Tesla RP, [email protected], 514 212-5453
Partager cet article