Régimes de retraite: l'Institut économique de Montréal devrait s'en tenir aux
faits
Nouvelles fournies par
AQRP - ASSOCIATION QUEBECOISE DES RETRAITE(E)S DES SECTEURS PUBLIC ET PARAPUBLIC03 mars, 2010, 17:34 ET
QUÉBEC, le 3 mars /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) réagit brièvement à la missive de l'Institut économique de Montréal (IEDM) concernant l'accueil négatif réservé à sa note portant sur les régimes de retraite. L'AQRP estime plutôt ironique que l'IEDM, un organisme de recherche en économie, appelle la population à aller "au-delà des chiffres". L'AQRP déplore que l'IEDM contribue ainsi à alimenter les préjugés à l'endroit des régimes de retraite des secteurs public et parapublic.
Selon les plus récentes données comparables de la Commission administrative des régimes de retraite et d'assurances (CARRA) et de la Régie des rentes du Québec (RRQ), les rentes du Régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics (RREGOP) se comparent à la moyenne des rentes de l'ensemble des bénéficiaires de régimes à l'emploi, secteurs public et privé confondus. En 2001, la rente annuelle moyenne des bénéficiaires du RREGOP était de 11 952 $, ce qui se compare à la moyenne de 11 294 $ pour l'ensemble des retraités recevant une rente d'un régime à l'emploi.
L'AQRP est la principale association indépendante de tout lien syndical représentant l'ensemble des retraités des secteurs public et parapublic au Québec.
Renseignements: Mathieu Santerre, (418) 928-2608, [email protected]; Source: AQRP
Partager cet article