Région de l'Abitibi-Témiscamingue - OUVERTURE DE LA PÊCHE BLANCHE AUX LACS LANIEL 1 ET 2
ROUYN-NORANDA, QC, le 24 févr. 2022 /CNW/ - Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) informe la population que la pêche sportive à l'omble de fontaine sera autorisée, durant tout le mois de mars 2022, aux lacs Laniel 1 et Laniel 2, situés de part et d'autre de la municipalité de Laniel, en Abitibi-Témiscamingue.
Durant cette période, la limite de prise quotidienne s'élèvera à trois ombles de fontaine. Les autres règles relatives à la pêche sont inchangées. Pour plus de renseignements, les personnes intéressées peuvent consulter toute la réglementation au lien suivant : https://www.quebec.ca/tourisme-et-loisirs/activites-sportives-et-de-plein-air/peche-sportive/.
Cette modification réglementaire s'appliquera uniquement au mois de mars 2022. Après cette période, les lacs Laniel 1 (47° 02' 58'' N., 79° 15' 11'' O) et Laniel 2 (47° 00' 41'' N., 79° 16' 8'' O) seront de nouveau fermés, dans leur entièreté, à toute pêche hivernale.
Le MFFP encourage les adeptes de pêche blanche à pratiquer leur sport dans le respect des consignes sanitaires transmises par les autorités de santé publique.
Le Ministère invite les citoyens et citoyennes à poursuivre leur collaboration en rapportant à SOS Braconnage tout acte qui va à l'encontre de la protection de la faune, de ses habitats ou du milieu naturel. On peut joindre SOS Braconnage par téléphone (1 800 463-2191) ou par courriel à [email protected]. On peut également effectuer un signalement en ligne sur le site Web du Ministère ou auprès du bureau local de la protection de la faune le plus près.
Pour obtenir des renseignements sur le Ministère et en savoir plus sur ses activités et ses réalisations, consultez le mffp.gouv.qc.ca et les réseaux sociaux :
https://www.facebook.com/ForetsFauneParcs
https://twitter.com/MFFP_Quebec
Source :
Renée Nolet
Conseillère en communication
Direction générale du secteur nord-ouest
[email protected]
SOURCE Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs
Partager cet article