Région de l'Abitibi-Témiscamingue - Consultation publique sur les limites territoriales des unités d'aménagement
QUÉBEC, le 14 janv. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs informe la population qu'une consultation publique sur les limites territoriales des unités d'aménagement de la région de l'Abitibi-Témiscamingue se tiendra du 19 janvier au 3 avril 2015.
Les unités d'aménagement sont les territoires publics de référence pour la gestion forestière. Les travaux à effectuer en forêt, tels que la coupe de bois, le reboisement et les éclaircies, sont planifiés pour chacune de ces unités d'aménagement.
Les modifications proposées ont pour but de redécouper les limites territoriales des unités d'aménagement afin d'assurer une meilleure concordance entre celles-ci et les limites administratives de l'Abitibi-Témiscamingue et de certaines municipalités régionales de comté. Ainsi, les modifications permettraient une diminution des coûts de gestion pour le Ministère et une simplification de la participation des acteurs régionaux. Finalement, ces modifications faciliteraient l'atteinte de certains objectifs d'aménagement durable des forêts puisque la planification s'effectuerait sur de plus grandes unités d'aménagement que les unités actuelles.
Les citoyens peuvent consulter une carte illustrant les nouvelles délimitations proposées ainsi qu'une fiche explicative sur le site Web du Ministère ou en se présentant, sur rendez-vous, au bureau régional au 70, avenue Québec à Rouyn-Noranda.
Les citoyens peuvent également transmettre leurs commentaires au moyen du formulaire en ligne ou par courriel à [email protected], et ce, jusqu'au 3 avril 2015 à 16 h 30.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur le déroulement de la consultation, visitez le mffp.gouv.qc.ca/forets/consultation-unites-amenagement.
Source : |
Information : |
SOURCE Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs
Source : Marie-Ève Lacombe, Ingénieure forestière, Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, Tél. : 819 763-3388, poste 241 ; Information : Mario Poirier, Adjoint au directeur général, Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, Tél. : 819 763-3388, poste 442
Partager cet article