MONTRÉAL, le 10 sept. 2012 /CNW Telbec/ - La CSN accueille favorablement la décision de la Cour supérieure relative au Registre des armes à feu. Le jugement confirme le droit du gouvernement du Québec d'exiger d'Ottawa le transfert de toutes les données qu'il contient concernant le Québec.
« Il est souhaitable que le gouvernement Harper ne s'acharne pas en portant ce jugement en appel », soutient la vice-présidente et responsable de la condition féminine de la CSN, Denise Boucher.
Elle rappelle que La Loi sur les armes à feu a été instaurée en 1995, à l'issue de la tuerie de Polytechnique qui a coûté la vie à 14 jeunes femmes, un drame qui a profondément marqué le Québec. Elle estime que la position du gouvernement Harper est purement idéologique et va complètement à l'encontre des valeurs et du consensus de la nation québécoise.
Elle invite le gouvernement Harper à accepter le jugement rendu aujourd'hui en permettant au Québec d'exercer ses compétences et d'accéder aux données qui serviront à la mise en place de son propre registre.
SOURCE : CSN
Service des communications de la CSN
Chantale Larouche
514 598-2378
Partager cet article