Registre simplifié des déplacements automobiles : Le gouvernement a entendu
la voix des PME
MONTRÉAL, le 22 oct. /CNW Telbec/ - « Nous sommes extrêmement satisfaits de la décision du ministre des Finances et ministre du Revenu, monsieur Raymond Bachand, d'avoir procédé à l'harmonisation avec le gouvernement fédéral du registre simplifié pour les dépenses liées aux véhicules automobiles. Par cette mesure, il répond à l'une de nos préoccupations majeures permettant de faciliter la conformité fiscale. La FCEI souhaitait vivement que cette mesure soit également adoptée par Revenu Québec, d'autant plus que cela s'inscrit dans une perspective d'allègement règlementaire, une des priorités de nos membres », a expliqué madame Martine Hébert, vice-présidente, Québec, de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI).
Rappelons qu'à l'heure actuelle, les entrepreneurs et les travailleurs autonomes devaient tenir un registre très détaillé sur douze mois pour justifier les dépenses liées à l'utilisation d'un véhicule dans le cadre de leurs affaires. « Avec le registre simplifié, la lourdeur associée à cette paperasserie sera diminuée de 75 %. C'est une excellente nouvelle non seulement pour nos 24 000 membres, mais également pour toutes les petites entreprises et les travailleurs autonomes du Québec », a ajouté madame Hébert.
Depuis que le gouvernement fédéral a adopté un régime simplifié en juin dernier, plusieurs entrepreneurs se questionnaient à savoir si le registre simplifié fédéral s'appliquait au Québec, multipliant ainsi les possibilités de non-observance fiscale. « La décision du ministre des Finances et ministre du Revenu mettra fin à cette confusion et je suis convaincue qu'elle sera bien appréciée par les dirigeants de PME touchés par la mesure. Voilà une bonne nouvelle qui clôt cette semaine des PME! », a indiqué madame Hébert.
La Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) représente les intérêts des PME auprès des gouvernements. Elle regroupe 107 000 PME au Canada, dont 24 000 au Québec. La FCEI est non partisane et son financement provient uniquement de l'adhésion de ses membres. |
/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
Renseignements:
Marie Vaillant, directrice des communications
Téléphone : (514) 861-3234
Cellulaire : (514) 919-9535
Partager cet article