Règles budgétaires des commissions scolaires - « Le gouvernement refuse d'être transparent au sujet des éventuelles hausses de taxe scolaire » - Jean-François Roberge
QUÉBEC, le 5 juin 2015 /CNW Telbec/ - Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec en éducation et député de Chambly, Jean-François Roberge, se désole du manque de transparence du gouvernement libéral, alors que le ministre de l'Éducation refuse de déposer les règles budgétaires des commissions scolaires. Ce refus signifie donc que les Québécois sont tenus dans l'ignorance quant aux éventuelles hausses de taxe scolaire auxquelles ils seront confrontés.
Jean-François Roberge souligne que les libéraux savent très bien que les services aux élèves seront coupés et que les taxes scolaires augmenteront en raison de leur décision de couper 46 millions de dollars dans le budget des commissions scolaires. «Les libéraux savent donc qu'ils briseront encore une fois une promesse du premier ministre. Si l'on ne connait pas le montant exact de ces augmentations aujourd'hui, c'est que le gouvernement refuse de déposer les règles budgétaires. Le gouvernement libéral doit être transparent face aux Québécois et le ministre de l'Éducation doit les déposer dès maintenant », argue-t-il.
Le député de Chambly rappelle de plus l'importance des règles budgétaires pour le maintien des services. « En plus des taxes scolaires, les règles budgétaires touchent des éléments essentiels comme les services aux élèves et le maintien des écoles de villages. On a besoin de savoir où on s'en va. Les Québécois et tout le personnel qui œuvrent dans le réseau ont besoin d'avoir l'heure juste », plaide-t-il.
SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec
Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, [email protected]
Partager cet article