GATINEAU, QC, le 17 août 2021 /CNW/ -
- Les Canadiens qui vivent à l'étranger peuvent voter s'ils ont au moins 18 ans le jour de l'élection et s'ils ont déjà habité au Canada, quel que soit le temps passé depuis leur départ du pays.
- Pour voter, les électeurs vivant à l'étranger doivent être inscrits au Registre international des électeurs. Pour ce faire, ils doivent fournir une preuve de leur citoyenneté.
- Les électeurs vivant à l'étranger qui ne sont pas inscrits peuvent présenter une demande en ligne ou imprimer un formulaire de demande et l'envoyer à Élections Canada par la poste ou par télécopieur. Ils peuvent également communiquer avec nous pour demander à recevoir un formulaire papier par la poste. Les électeurs qui ne sont pas sûrs d'être inscrits peuvent s'en assurer en appelant Élections Canada.
- Les demandes d'inscription remplies doivent parvenir à Élections Canada au plus tard le mardi 14 septembre 2021, 18 h (heure de l'Est).
- Les électeurs vivant à l'étranger doivent absolument planifier leur vote. Il faut prévoir assez de temps pour que le formulaire parvienne à Élections Canada, qu'il soit traité, et que la trousse de vote soit envoyée par la poste à l'étranger, à l'adresse fournie par l'électeur.
- Les bulletins de vote remplis doivent parvenir à Élections Canada à Ottawa au plus tard le 20 septembre 2021, 18 h (heure de l'Est). Les électeurs doivent tenir compte du temps nécessaire pour que leur bulletin de vote rempli parvienne à Élections Canada.
- Le vote d'un électeur vivant à l'étranger compte dans la circonscription où il vivait avant son départ du Canada.
Élections Canada est un organisme indépendant et non partisan qui relève directement du Parlement.
Pour recevoir des mises à jour, abonnez-vous à notre service de nouvelles à elections.ca.
SOURCE Elections Canada
Élections Canada - Relations avec les médias, 1-877-877-9515, elections.ca
Partager cet article