Regroupement de 11 offices municipaux d'habitation en Montérégie
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l'Habitation28 mai, 2018, 14:31 ET
SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU, QC, le 28 mai 2018 /CNW Telbec/ - La ministre responsable de la région de la Montérégie, et ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, Mme Lucie Charlebois, a le plaisir d'annoncer, au nom de la ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l'Habitation, Mme Lise Thériault, que 11 offices municipaux d'habitation, situés sur le territoire de la Montérégie, ont décidé d'unir leurs forces à compter du 1er juin 2018 pour créer deux nouveaux offices d'habitation (OH).
Le nouvel office d'habitation Marguerite-d'Youville sera composé des OH de :
- Contrecœur
- Saint-Amable
- Sainte-Julie
- Varennes
- et Verchères
Le nouvel office d'habitation du Haut-Richelieu sera composé des OH de :
- Haut-Richelieu
- Mont-Saint-Grégoire
- Saint-Alexandre
- Lacolle
- Hemmingford
- et Napierville
Ces deux nouveaux offices d'habitation ont reçu le soutien de la Société d'habitation du Québec (SHQ) et de ses partenaires dans les différentes étapes de leur mise en place.
Citations :
« Je tiens à féliciter les administrateurs de ces offices d'habitation pour ce bel accomplissement. Ils ont su mettre le bien-être de leurs clientèles au cœur de leurs priorités. En effet, les nouveaux offices d'habitation Marguerite-d'Youville et du Haut-Richelieu permettront d'offrir des services complets et variés aux locataires de HLM. »
Lucie Charlebois, ministre responsable de la région de la Montérégie et ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie
« J'accueille avec beaucoup d'enthousiasme la création de ces nouveaux offices d'habitation. Le regroupement des offices permet d'offrir de meilleurs services aux locataires de HLM et aux personnes à la recherche d'un logement social. Cette restructuration contribuera à renforcer le réseau des offices et à le rendre plus efficace. »
Lise Thériault, ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l'Habitation
Faits saillants :
- Le nouvel office d'habitation Marguerite-d'Youville assurera des services auprès de cinq municipalités tandis que celui du Haut-Richelieu fournira des services à six municipalités. Les deux offices emploieront du personnel à plein temps.
- Au total, 73 projets de regroupement à travers le Québec ont été déposés à la SHQ jusqu'à maintenant. Ces projets concernent près de 446 offices d'habitation qui gèrent plus de 28 487 logements HLM.
- En collaboration avec ses partenaires, la SHQ a produit plusieurs guides d'accompagnement qui détaillent l'ensemble des procédures et proposent les outils nécessaires pour réaliser ces regroupements volontaires.
À propos de la Société d'habitation du Québec
La SHQ a pour mission de répondre aux besoins en habitation de la population du Québec par une approche intégrée et durable. Son engagement dans l'amélioration de la qualité de vie de nombreux citoyens, ses partenariats avec les collectivités, son offre de services diversifiée, son expertise et ses projets novateurs en font le chef de file en habitation au Québec.
Au cours de la dernière année, ce sont plus de 231 000 ménages qui ont reçu de l'aide de la SHQ. Pour plus d'information sur les programmes et les services offerts par la SHQ, pour en savoir plus sur ses activités et ses réalisations ou pour obtenir des conseils sur l'habitation, consultez le www.habitation.gouv.qc.ca.
Suivez la SHQ sur les réseaux sociaux
Facebook : SocietehabitationQuebec
Twitter : HabitationSHQ
SOURCE Cabinet de la ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l'Habitation

Sources : Clémence Beaulieu Gendron, Attachée de presse, ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l'Habitation, ministre responsable de la région de Lanaudière, 418 691-2030; Alexandra Régis, Attachée de presse, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, ministre responsable de la Montérégie, 418 266-7181; Information : Sylvain Fournier, Conseiller en communication et relations auprès des médias, Société d'habitation du Québec, 418 643-4035, poste 1113, [email protected]
Partager cet article