VANCOUVER, le 12 sept. 2016 /CNW/ - Norton Rose Fulbright et Bull Housser annoncent leur regroupement, marquant ainsi l'union de deux cabinets qui offrent des solutions nouvelles et innovantes pour répondre aux besoins juridiques de leurs clients en Colombie-Britannique, au Canada et ailleurs dans le monde. Le regroupement, qui se fera sous le nom de Norton Rose Fulbright, permettra à Norton Rose Fulbright de poursuivre sa croissance et de maintenir son élan.
La décision de procéder au regroupement illustre également la compatibilité des deux cabinets sur le plan de la culture ainsi que leur vision partagée axée sur le service à la clientèle.
Charles Hurdon, associé-chef de la direction de Norton Rose Fulbright s'est exprimé ainsi :
« Nos clients respectifs souhaitent avoir accès plus facilement aux services de notre cabinet partout au Canada, sur la côte ouest des États-Unis et dans les pays côtiers du Pacifique. En plus de répondre à ce besoin, notre regroupement nous assure une présence à Vancouver et offre à nos clients l'expertise régionale et la connaissance du marché dont ils ont besoin pour tirer parti des possibilités d'investissement et de développement canadiennes et étrangères en Colombie-Britannique. »
Norton Rose Fulbright et Bull Housser ont des forces complémentaires et, ensemble, ils offrent des compétences de premier plan sur le marché dans les secteurs de l'énergie, des mines, des infrastructures, des services financiers, de l'immobilier, du transport maritime, des installations portuaires, des sciences de la vie, des soins de santé et de la technologie.
Janet Grove, associée-directrice de Bull Housser, a affirmé ce qui suit :
« Nous entretenons de bonnes relations avec Norton Rose Fulbright depuis plusieurs années et nous sommes d'avis que sa vision du service à la clientèle ainsi que sa culture de diversité et d'excellence s'harmonisent bien avec les nôtres. »
En Colombie-Britannique, Bull Housser est un acteur important du milieu des affaires depuis plus d'un siècle, et le cabinet a aidé activement la province à enregistrer la croissance la plus rapide au pays, tout en maintenant des liens essentiels avec la région de l'Asie-Pacifique.
« La Colombie-Britannique est devenue un chef de file mondial dans plusieurs secteurs d'activité, et nous avons aidé nos clients à concrétiser de nombreux projets qui ont transformé le milieu des affaires de la province et d'ailleurs. Nous préserverons notre vaste expertise locale et continuerons à la faire croître; toutefois, grâce à ce regroupement, nos clients auront maintenant accès à des services juridiques uniformes et opportuns de première qualité, peu importe où ils exercent leurs activités, » a affirmé Mme Grove.
Le passage de Bull Housser à la plateforme mondiale de Norton Rose Fulbright présente trois principaux avantages pour les clients : une offre de services novateurs, une efficience accrue grâce à des technologies et des systèmes de pointe et un accès à des conseillers juridiques hors pair dans le monde entier.
Peter Martyr, chef de la direction de Norton Rose Fulbright, a formulé le commentaire suivant :
« Notre stratégie consiste à être à l'avant-garde en ce qui a trait à la transformation des cabinets d'avocats en misant sur des compétences multiterritoriales et des connaissances sectorielles approfondies. Nous sommes l'un des cabinets d'avocats enregistrant la croissance la plus rapide dans le monde et, depuis les cinq dernières années, nous avons établi notre présence en Australie, au Canada, en Afrique du Sud et du Nord, en Amérique latine et en Asie centrale. Le regroupement avec Bull Housser, qui fait suite à la récente ouverture de notre bureau de San Francisco, renforce nos activités en croissance sur le littoral du Pacifique. »
Charles Hurdon demeure associé-chef de la direction de Norton Rose Fulbright au Canada et Janet Grove demeurera associée-directrice du bureau de Vancouver, lequel continuera à offrir sa gamme complète de services juridiques. Tous les avocats de ce bureau demeureront en poste et seront toujours soutenus par un groupe de professionnels juridiques reconnus et chevronnés du Canada et d'ailleurs dans le monde.
Dans le milieu juridique, Norton Rose Fulbright occupe régulièrement le premier rang dans plusieurs catégories des répertoires Acritas, Chambers Global et The Financial Post League Tables. La revue Best Lawyers lui a récemment décerné le titre de « meilleur cabinet d'avocats de 2016 ». Bull Housser est également en position de tête et compte dans ses rangs plusieurs associés obtenant d'excellents classements dans des répertoires externes comme Chambers Global, Legal 500, Lexpert et Best Lawyers.
Norton Rose Fulbright
Norton Rose Fulbright est un cabinet d'avocats mondial. Nous offrons une gamme complète de services juridiques d'affaires aux plus importantes sociétés et institutions financières du monde. Nous comptons 3 800 avocats et autres membres du personnel juridique en poste dans plus de 50 villes partout en Europe, aux États-Unis, au Canada, en Amérique latine, en Asie, en Australie, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie centrale.
Reconnus pour notre approche sectorielle, nous possédons une grande expérience dans tous les principaux secteurs : les institutions financières; l'énergie; les infrastructures, les mines et les matières premières; le transport; la technologie et l'innovation; ainsi que les sciences de la vie et les soins de santé.
Où que nous soyons, nous exerçons nos activités dans le respect de nos principes d'affaires internationaux, qui s'articulent autour de la qualité, de l'unité et de l'intégrité. Nous visons à offrir des services juridiques correspondant aux plus hautes normes qui soient dans chacun de nos bureaux et à maintenir ce niveau de qualité à tous les points de contact.
Bull Housser
Bull Housser est un cabinet d'avocats établi à Vancouver depuis 126 ans qui traite des dossiers liés à des projets et des opérations réalisés dans des domaines clés de la croissance économique canadienne, notamment dans les secteurs de l'énergie, des mines, des infrastructures, des services financiers, de l'immobilier, du droit maritime, de la protection du patrimoine, de l'administration gouvernementale locale, des technologies, des sciences de la vie et des soins de santé.
Bull Housser est l'un des principaux cabinets d'avocats de Vancouver; il compte 92 avocats et plus de 150 employés. Ses avocats représentent des entreprises, des institutions financières, des administrations gouvernementales, des associations et des organismes à but non lucratif à l'échelle locale, nationale et internationale.
Bull Housser se classe parmi les principaux cabinets d'avocats régionaux de l'Ouest canadien, et ses avocats et anciens avocats ont joué un rôle essentiel dans l'essor de l'économie et du régime juridique de la Colombie-Britannique, prodiguant des conseils dans le cadre d'opérations et de projets qui figurent parmi les plus importants de l'histoire de la province.
SOURCE Norton Rose Fulbright
Bas de vignette : "Norton Rose Fulbright - Deux illustres cabinets. Un avenir. (Groupe CNW/Norton Rose Fulbright)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160912_C3154_PHOTO_FR_770039.jpg
Bas de vignette : "Regroupement de Bull Housser, cabinet d’avocats de Vancouver, avec le cabinet d’avocats mondial Norton Rose Fulbright (Groupe CNW/Norton Rose Fulbright)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160912_C3154_PHOTO_FR_770045.jpg
Bas de vignette : "Regroupement de Bull Housser, cabinet d’avocats de Vancouver, avec le cabinet d’avocats mondial Norton Rose Fulbright (Groupe CNW/Norton Rose Fulbright)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160912_C3154_PHOTO_FR_770047.jpg
Claire Poole, directrice senior - communications d'entreprise, Norton Rose Fulbright, Tél. : 1 403 267-8268 Cell. : 1 403 512-4059, [email protected]; Katie Stowe, directrice, développement des affaires et commercialisation, Bull Housser, Tél. : 1 604 641-4884 Cell. : 1 778 926-5801, [email protected]
Partager cet article