MONTRÉAL, le 21 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Le Regroupement québécois des Centres d'aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS) lance aujourd'hui la campagne #OnVousCroit. Cette campagne « se veut à la fois une plateforme pour commémorer le courage des milliers de femmes qui ont choisi de raconter et de dénoncer la violence sexuelle qu'elles ont subie, lors du mouvement #AgressionNonDénoncée il y a déjà un an maintenant en novembre 2014, et un tremplin pour envoyer un message clair et sans équivoque aux victimes : vous êtes crues et aux proches et à l'entourage : croyez-les » explique Nathalie Duhamel.
La campagne #OnVousCroit vise à souligner l'importance pour les survivantes d'être crues au moment de leur dévoilement à des proches ou de leur dénonciation aux autorités. Elle réitère haut et fort que les victimes méritent et doivent être crues au moment d'en parler. « Cette condition est fondamentale au dévoilement et ultimement, à leur rétablissement », explique Nathalie Duhamel, coordonnatrice du RQCALACS.
#OnVousCroit veut permettre aux victimes de témoigner de leur vécu au moment du dévoilement et de dénoncer les mythes et préjugés auxquelles elles se heurtent. Elle veut également faire connaître les ressources en invitant les intervenantEs à faire part du travail quotidien effectué avec les survivantes dans leur processus de rétablissement. La campagne invite également tous et chacune à mettre de l'avant les actions visant à prévenir ou enrayer une telle violence dans leur communauté.
Les personnes sont invitées à s'exprimer sur twitter #OnVousCroit et à faire entendre leur voix via la page Facebook On Vous Croit. Plus d'informations sont également disponibles au www.rqcalacs.qc.ca
SOURCE Regroupement québécois des Centres d'aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (RQCALACS)
Bas de vignette : "Campagne #OnVousCroit (Groupe CNW/Regroupement québécois des Centres d'aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (RQCALACS))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151021_C5677_PHOTO_FR_525111.jpg
Nathalie Duhamel ou Mélanie Sarroino 514 529-5252, cell. : 514-346-5252
Partager cet article