Regroupements d'achats de l'UMQ en assurances collectives - Val-des-Bois réalisera des économies importantes grâce à une tarification avantageuse
MONTRÉAL, le 3 déc. 2015 /CNW Telbec/ - À l'occasion d'une réunion le 27 novembre dernier, les membres du conseil d'administration de l'Union des municipalités du Québec (UMQ) ont approuvé le contrat avec La Capitale, résultant d'un appel d'offres publié par l'UMQ pour la municipalité de Val-des-Bois, afin d'obtenir une tarification pour les régimes d'assurances collectives de ses employés.
Aux yeux de l'UMQ, il s'agit d'une bonne nouvelle, à la lumière de la réalité financière actuelle avec laquelle les municipalités doivent composer. Ce nouveau contrat, d'une durée maximale de 60 mois et qui entrera en vigueur le 1er janvier prochain, permettra à Val-des-Bois d'obtenir les conditions financières les plus avantageuses possible, et ce, tout en offrant un service de qualité aux assurés.
Rappelons que, depuis maintenant vingt ans, plus de 350 municipalités participent à un des quatre regroupements d'achats en assurances collectives mis en place par l'UMQ, qui comptent plus de 10 000 employés municipaux avec plus de 32 millions $ en primes annuelles. Elles ont ainsi accès à un programme exclusif de consultation et de suivi pour la gestion des dossiers d'assurance collective de leurs élus et leurs employés. En plus d'offrir des avantages financiers importants, ce programme leur propose la meilleure couverture d'assurance adaptée à leurs besoins.
Ce programme est un des nombreux avantages offerts par l'UMQ à ses membres, auquel s'ajoutent des regroupements d'achats taillés sur mesure, selon leurs besoins, pour différents produits et services (sel de déglaçage, carburants, produits chimiques, pneus, sécurité incendie, etc.). Les municipalités bénéficient ainsi d'importantes économies, qui bien souvent dépassent le montant de leur cotisation à l'UMQ.
La voix des gouvernements de proximité
Depuis sa fondation en 1919, l'UMQ représente les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec. Sa mission est d'exercer, à l'échelle nationale, un leadership pour des gouvernements de proximité efficaces et autonomes et de valoriser le rôle fondamental des élues et élus municipaux. Ses membres, qui représentent plus de 80 % de la population et du territoire du Québec, sont regroupés en caucus d'affinité : municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole.
SOURCE Union des municipalités du Québec
Patrick Lemieux, Conseiller aux communications et aux relations médias, Tél. : 514 282-7700, poste 279, Cellulaire : 438 827-4560, [email protected]
Partager cet article