Regroupements d'achats en assurances collectives - Saint-Aubert réalisera des économies importantes grâce à l'UMQ
MONTRÉAL, le 22 sept. 2016 /CNW Telbec/ - À l'occasion d'une réunion la semaine dernière à Val-d'Or, les membres du conseil d'administration de l'Union des municipalités du Québec (UMQ) ont approuvé le contrat avec La Capitale assurances et gestion du patrimoine, résultant d'un appel d'offres publié par l'UMQ pour la municipalité de Saint-Aubert, afin d'obtenir une tarification pour les régimes d'assurances collectives de ses employés.
Cette démarche générera, à terme, des économies avantageuses à la fois pour la municipalité, les employés et les contribuables de Saint-Aubert. En effet, la nouvelle tarification proposée permettra à la municipalité de bénéficier d'une baisse annuelle moyenne de sa prime de 10,3 % pour les deux premières années. Ainsi, avec ce nouveau contrat, Saint-Aubert obtiendra les conditions financières les plus avantageuses possible, et ce, tout en offrant un service de qualité aux assurés.
Rappelons que, depuis maintenant vingt ans, plus de 350 municipalités participent à un des quatre regroupements d'achats en assurances collectives mis en place par l'UMQ, qui comptent plus de 10 000 employés municipaux avec plus de 32 millions $ en primes annuelles. Elles ont ainsi accès à un programme exclusif de consultation et de suivi pour la gestion des dossiers d'assurance collective de leurs élus et employés. En plus d'offrir des avantages financiers importants, ce programme leur propose la meilleure couverture d'assurance adaptée à leurs besoins.
Ce programme est un des nombreux produits et services offerts par l'UMQ à ses membres, qui permettent aux municipalités de bénéficier d'importantes économies.
La voix des gouvernements de proximité
Depuis sa fondation en 1919, l'UMQ représente les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec. Sa mission est d'exercer, à l'échelle nationale, un leadership pour des gouvernements de proximité efficaces et autonomes et de valoriser le rôle fondamental des élues et élus municipaux. Ses membres, qui représentent plus de 80 % de la population et du territoire du Québec, sont regroupés en caucus d'affinité : municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole.
SOURCE Union des municipalités du Québec
Patrick Lemieux, Conseiller aux communications et aux relations médias, Tél. : 514 282-7700, poste 279, Cellulaire : 438 827-4560, [email protected]
Partager cet article