Le Sel Windsor rafraichit sa marque en renouvelant son logo, ses emballages, son site web, ainsi que ses pages de réseaux sociaux.
POINTE-CLAIRE, QC, le 16 mars 2016 /CNW/ - Pour la première fois en 10 ans, Sel Windsor lance aujourd'hui sa nouvelle image de marque qui inclut un logo et des emballages mis au goût du jour. Cette nouvelle image s'étend également jusqu'au site web et aux réseaux sociaux de la compagnie.
« Nous savons à quel point le Sel Windsor est une marque aimée des Canadiens, mais même les marques emblématiques ont besoin de rafraichir leur image de temps à autre », a déclaré Luc Savoie, vice-président des ventes et du marketing pour K+S Sel Windsor, Ltée. « Notre objectif était de rehausser l'image des outils de communication au cœur de notre marque, dont notre logo, la conception de nos emballages et nos célèbres points. Nous désirions ainsi créer une marque Windsor simple et plus moderne qui reflète notre progrès en tant que compagnie et qui permet d'approfondir la connexion émotionnelle qu'ont les consommateurs envers notre marque ».
Logo
Le nouveau logo Windsor conserve le très reconnu château bleu et la marque verbale Windsor, mais est dorénavant orné d'argent, afin de mieux refléter la nature exceptionnelle de notre marque et d'ajouter du mouvement et de l'intérêt visuel. De plus, l'année de fondation de l'entreprise a été ajouté au logo afin d'honorer le patrimoine canadien de Sel Windsor.
Conception des emballages
En plus du nouveau logo, Sel Windsor a également développé une nouvelle conception de l'emballage de ses produits. Ce nouveau concept conserve les éléments de base de l'emballage Windsor que l'on connaît, notamment les points emblématiques de la marque, tout en utilisant des polices plus contemporaines et une communication de l'information plus simple.
« Nous avons effectué des recherches approfondies auprès des consommateurs afin d'explorer différentes possibilités de conception pour notre marque. Nous avons ainsi appris que les consommateurs étaient ouverts à l'idée de moderniser le Sel Windsor », a déclaré M. Luc Savoie. « En même temps, nous avons aussi compris que les consommateurs souhaitaient que nous préservions les éléments visuels originaux de nos produits, en particulier les points emblématiques. Avec ces idées, nous avons été en mesure d'améliorer la conception de nos emballages et de rafraichir l'image de marque du Sel Windsor. »
Les nouveaux designs seront appliqués sur tous les produits de consommation de Sel Windsor et apparaissent actuellement sur les sels de table et les sels adoucisseurs d'eau. Les consommateurs peuvent trouver ces produits sur les tablettes de la majorité des grandes épiceries, ainsi que dans les commerces de détail et de rénovation.
Luc Savoie a également ajouté: « Aujourd'hui, la marque Windsor va bien au-delà de la cuisine. Nous sommes ici pour aider plus que jamais les Canadiens, avec une gamme complète de sels de table, de déglaçage et adoucisseurs d'eau, mais également avec des sels de piscine et des sels pour usages industriels et de déglaçage des routes. Cette nouvelle image de marque nous donne l'occasion de proposer une approche visuelle plus unifiée sur l'ensemble de notre offre. »
A propos de K+S Sel Windsor, Lté.
K+S Sel Windsor, Ltée est basée à Pointe-Claire (Québec) et emploie environ 800 personnes à travers le Canada. La marque Windsor de l'entreprise fait partie intégrante de la vie des Canadiens depuis 1893. Aujourd'hui, l'offre de Windsor comprend une gamme complète de produits haut de gamme pour les consommateurs, les entreprises et l'industrie, avec des sels de table, de déglaçage et adoucisseurs d'eau, mais également avec des sels de piscine. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site SelWindsor.com.
SOURCE Sel Windsor
Vanessa Migliacci, Exacto Communications, 514.273.3793 x258, [email protected]
Partager cet article