Réinvestissement dans le domaine de la faune - Aide financière de 23 000 $ pour des projets fauniques dans la région du Centre-du-Québec
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs11 sept, 2015, 09:00 ET
QUÉBEC, le 11 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, M. Laurent Lessard, annonce une aide financière de 23 000 $ pour des projets fauniques qui seront réalisés au cours de l'année financière 2015-2016. Ces projets s'inscrivent dans le cadre du programme Relève et mise en valeur - enveloppe régionale- du Réinvestissement dans le domaine de la faune.
« Réinvestir dans le domaine de la faune permet d'encourager la mise en valeur de la ressource faunique et d'en développer une exploitation durable et responsable. Le programme vise l'élaboration de projets fauniques structurants qui, en partenariat avec l'industrie, permettront de dynamiser l'économie régionale et de générer des retombées économiques et sociales à l'échelle provinciale », a précisé le ministre Lessard.
Les projets retenus proviennent d'organismes actifs dans le développement et la promotion des activités fauniques dans la région :
Organisme |
Montant |
Corporation de gestion des rivières des Bois-Francs |
10 000 $ |
Groupe de concertation des bassins versants de la zone de Bécancour |
10 000 $ |
Municipalité régionale de comté de L'Érable |
3 000 $ |
« En somme, ces projets visent l'amélioration de l'offre de produits et de services liés aux ressources fauniques et permettent de développer et de diversifier la pratique des activités de pêche, de chasse et de piégeage. Ils contribuent ainsi à assurer la vitalité de ce secteur économique tout en préservant la diversité et la qualité des écosystèmes et des espèces », a conclu le ministre Lessard.
Les activités fauniques mobilisent plus d'un million d'adeptes qui consacrent annuellement à leur loisir 15 millions de jours et 1,6 milliard de dollars de dépenses. Ces dépenses génèrent près de deux milliards de dollars de retombées économiques dont un milliard de revenus et de salaires dans les entreprises québécoises, permettant ainsi le maintien de 14 000 emplois.
Pour obtenir des renseignements sur le Ministère et en savoir plus sur ses activités et ses réalisations, consultez le mffp.gouv.qc.ca et les réseaux sociaux :
https://www.facebook.com/ForetsFauneParcs
https://twitter.com/MFFP_Quebec
Source : |
SOURCE Cabinet du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs
Mathieu Gaudreault, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Tél. : 418 643-7295
Partager cet article