MONTRÉAL, le 7 janv. 2015 /CNW Telbec/ - Les ventes pour les cinq semaines de décembre terminées le 3 janvier 2015 ont diminué de 2,0 % tandis que les ventes des magasins comparables ont augmenté de 1,9 %, les ventes des magasins traditionnels ayant reculé de 1,2 % et celles du commerce électronique ayant augmenté de 90,7 %.
Les ventes pour le quatrième trimestre à ce jour, soit les neuf semaines terminées le 3 janvier 2015, ont diminué de 1,1 % tandis que les ventes des magasins comparables ont augmenté de 2,9 %, les ventes des magasins traditionnels ayant grimpé de 0,3 % et celles du commerce électronique ayant augmenté de 78,7 %.
Au cours du quatrième trimestre à ce jour, la société a fermé 5 magasins. Par conséquent, au 3 janvier 2015, 838 magasins étaient en exploitation, soit 343 Reitmans, 140 Penningtons, 105 Addition Elle, 78 RW & CO., 68 Thyme Maternité, et 104 Smart Set, par rapport à 891 magasins un an plus tôt. De plus, la société exploite 21 boutiques Thyme Maternité (soit des « espaces-boutiques ») dans des magasins Babies"R"Us au Canada.
À l'exception des déclarations de fait, lesquelles sont vérifiables indépendamment à la date des présentes, toutes les déclarations contenues dans le présent communiqué sont prospectives. Toutes les déclarations, formulées d'après les attentes actuelles de la direction, comportent de nombreux risques et incertitudes, connus ou non, dont un nombre important est indépendant de la volonté de la société. Parmi ces risques, citons, notamment : l'incidence de la conjoncture économique en général, la conjoncture générale de l'industrie de vente au détail, la saisonnalité, les conditions météorologiques et les autres risques qui sont inclus dans les documents publics de la société, y compris ceux décrits aux rubriques intitulées « Gestion des risques d'exploitation » et « Gestion des risques financiers » du rapport de gestion de la société. En conséquence, les résultats réels futurs peuvent s'avérer considérablement différents des résultats prévus contenus dans les déclarations prospectives qui reflètent les attentes de la société uniquement en date du présent communiqué de presse. Les déclarations prospectives sont fondées sur les estimations, les opinions et les hypothèses actuelles de la société, qui reposent sur la perception de la direction à l'égard des tendances historiques, des conditions actuelles et de l'évolution future prévue ainsi que d'autres facteurs qu'elle juge appropriés dans les circonstances. Les déclarations prospectives dans le présent communiqué de presse comprennent notamment des déclarations concernant les résultats et événements futurs prévus de la société, les liquidités futures, les dépenses d'investissement planifiées, le montant des cotisations versées au régime de retraite, l'état et l'incidence de la mise en œuvre de systèmes, la capacité de la société à mettre en œuvre avec succès ses initiatives stratégiques et ses mesures de réduction des coûts et d'amélioration de la productivité ainsi que l'incidence de telles mesures. Les lecteurs sont avisés de ne pas accorder une confiance exagérée à toute déclaration prospective ci-incluse. Ces déclarations traitent seulement de la situation à la date où elles ont été exprimées et la société n'a aucune obligation et nie toute intention de mettre à jour ou de revoir de telles déclarations à la suite d'un quelconque événement, circonstance ou autre, sauf si les lois sur les valeurs mobilières qui s'appliquent l'y obligent.
SOURCE Reitmans (Canada) Limitée
Jeremy H. Reitman, Le président du conseil et chef de la direction, Téléphone : 514-385-2630, Site Web de la société : www.reitmans.ca
Partager cet article