MONTRÉAL, le 25 nov. 2014 /CNW Telbec/ - Reitmans (Canada) Limitée a annoncé aujourd'hui qu'elle a élaboré un plan de rehaussement de la rentabilité qui prévoit la fermeture de ses 107 magasins Smart Set au cours des prochains 12 à 18 mois. Malgré une certaine amélioration du rendement de la bannière Smart Set, la direction a déterminé que la meilleure stratégie pour accroître ses résultats d'exploitation consistait à réorienter ses efforts de vente et de marchandisage en convertissant environ 76 magasins Smart Set à d'autres bannières de la société et en fermant 31 magasins. La bannière Smart Set représente environ 10 % des ventes annuelles totales de la société, s'élevant à environ 96 millions de dollars pour les 12 mois clos le 1er février 2014. Les coûts associés à la fermeture de la bannière comprennent des radiations d'actifs sans effet sur la trésorerie d'environ 2,2 millions de dollars après impôt qui seront reflétées dans les résultats du troisième trimestre de la société. Aucune dépréciation des stocks ni indemnités de départ importantes versées aux membres du personnel ne sont prévues par la société. Le 4 décembre 2014, la société annoncera ses résultats pour la période de neuf mois close le 1er novembre 2014.
Montréal, le 25 novembre 2014
Jeremy H. Reitman
Président du conseil et chef de la direction
SOURCE : Reitmans (Canada) Limitée
Jeremy H. Reitman, Président du conseil et chef de la direction, Téléphone : (514) 385-2630, Site Web de la société : www.reitmans.ca
Partager cet article