Rejet de l'offre globale patronale et vote de grève des débardeurs du port de Montréal
MONTRÉAL, le 25 sept. 2024 /CNW/ - À la suite de trois assemblées extraordinaires qui se sont tenues lors de la journée du mardi 24 septembre 2024, le Syndicat des débardeurs du port de Montréal annonce le résultat du vote portant sur deux questions : ils rejettent ainsi la dernière offre globale patronale à 99,63 % et votent pour se doter de moyens de pression pouvant aller jusqu'à la grève dans une proportion de 97,88 %.
1083 des 1197 membres du syndicat ont exercé leurs droits de vote, soit un taux de participation de 90,33 %.
Les parties seront en médiation le jeudi 26 septembre afin de poursuivre leurs efforts pour arriver à une entente satisfaisante.
Les débardeurs du port de Montréal sont sans convention collective depuis le 31 décembre 2023.
Le syndicat n'accordera aucune entrevue, car toutes ses énergies seront consacrées à la négociation.
Comptant plus de 137 000 membres au Québec, le SCFP représente le Syndicat des débardeurs du port de Montréal ainsi que les débardeurs des ports de Québec, Trois-Rivières, Sorel et Matane, pour un total d'environ 1550 membres. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les municipalités, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et terrestre, le secteur mixte ainsi que le secteur incendie. Il est le plus grand syndicat affilié à la FTQ.
SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)
Renseignements : Lisa Djevahirdjian, Service des communications du SCFP, 514 831-3815, [email protected]
Partager cet article