Relance d'AVEOS - Le gouvernement Charest doit prioriser la solution d'affaires
MONTRÉAL, le 4 avril 2012 /CNW Telbec/ - Le chef de la Coalition Avenir Québec, M. François Legault et le député de La Prairie et porte-parole en matière de développement économique, M. François Rebello ont rencontré ce matin les ex-travailleurs d'AVEOS. En plus de leur renouveler leur soutien, MM. Legault et Rebello ont tenu à insister sur l'urgence d'agir à court terme pour sauver ces emplois de qualité et maintenir cette précieuse expertise au Québec.
L'industrie aéronautique est l'un des fers de lance de l'économie québécoise et l'un des moteurs économiques de la grande région de Montréal. Il est impératif de donner le signal à Air Canada et au gouvernement Harper que nous ne laisserons pas cette industrie s'éroder au profit des autres provinces ou de l'étranger.
« Il nous faut une stratégie concertée et claire, qui impliquera tous les partenaires économiques et politiques. Le gouvernement doit faire preuve de leadership dans ce dossier », ont déclaré MM. Legault et Rebello.
« Je crois qu'une une entente d'affaires est la voie que nous devons prioriser dans ce cas précis. La voie juridique est nécessaire à cette étape, mais Il faut privilégier une solution d'affaires pour sauver ces emplois », a conclu M. Legault.
« Ayant longtemps travaillé dans l'aviation, je suis bien placé pour le savoir, les 1 800 emplois d'AVEOS sont stratégiques pour l'économie montréalaise. En prévision de la haute saison, les entretiens majeurs des flottes aériennes se déroulent au printemps. Il est capital d'agir maintenant pour assurer que ces entretiens se feront à Dorval dans les prochaines semaines, le temps presse, il faut maintenir la pression!», a déclaré M. Legault.
Le chef de la Coalition estime qu'Investissement Québec aurait dû être à pied d'œuvre depuis le premier jour pour faire une offre de partenariat d'affaires afin de relancer l'entreprise et maintenir les emplois des 1 800 travailleurs. Les récentes rumeurs impliquant un tel partenariat avec le Fonds de solidarité des travailleurs de la FTQ et des entreprises privées est en ce sens une bonne nouvelle.
« Le taux de chômage dans la métropole frôle les 10 %, on ne peut tout simplement pas se permettre de perdre ces emplois spécialisés et bien rémunérés. L'expertise de ces travailleurs est précieuse pour l'économie québécoise, nous devons tout mettre en œuvre pour relancer l'entreprise », a conclu le député de La Prairie.
Source :
Coalition Avenir Québec
Renseignements :
Jean-François Del Torchio
514 742-4342 (Cellulaire)
[email protected]
Partager cet article