Relance de la mine Jeffrey : des retombées économiques assurées pour l'Estrie et Chaudière-Appalaches
MONTRÉAL, le 10 juill. 2012 /CNW Telbec/ - La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) salue la décision du ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation de fournir un soutien financier pour la relance de la mine souterraine à Asbestos.
Le prêt de 58 M$, alloué par l'entremise du programme Interventions relatives au Fonds du développement économique (FDE), permettra notamment de créer 425 nouveaux emplois à temps complet, et contribuera au développement de la ville d'Asbestos, qui est fortement tributaire de l'exploration et de l'exploitation de cette ressource naturelle. De plus, rien ne laisse croire qu'il n'est pas possible de mener cet important projet de développement de façon sécuritaire.
« Il s'agit d'une excellente nouvelle pour l'industrie minière québécoise et pour ces régions, qui pourront bénéficier d'un levier économique important qui engendrera des retombées substantielles » affirme Mme Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ.
À propos de la FCCQ Grâce à son vaste réseau de plus de 155 chambres de commerce et entreprises du Québec, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d'affaires et d'entreprises au Québec, la FCCQ est l'ardent défenseur des intérêts de ses membres au chapitre des politiques publiques, favorisant ainsi un environnement d'affaires innovant et concurrentiel. |
Camilla Sironi
Conseillère aux communications
Fédération des chambres de commerce du Québec
Tél. : 514 844-9571 p. 3227
Cell : 514 647-4745
[email protected]
Partager cet article