Relance de l'usine de Lebel-sur-Quévillon - Les ex-travailleurs et travailleuses de Domtar appelés à se prononcer
Nouvelles fournies par
Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier19 avr, 2012, 14:16 ET
LEBEL-SUR-QUÉVILLON, QC, le 19 avril 2012 /CNW Telbec/ - Le 28 avril prochain, le Syndicat canadien des communications, des l'énergie et du papier (SCEP-FTQ) convie les ex-travailleurs et travailleuses de la papetière à deux réunions sur le projet de relance de l'usine de pâte. En effet, étant donné que la reprise est sujette à l'appui des travailleurs et travailleuses de l'ancienne usine, les gens seront appelés à appuyer les conditions fixées par le nouveau promoteur, la compagnie Fortress Paper.
Par la suite, ceux et celles qui ont actuellement accepté des emplois dans la nouvelle entreprise seront appelés à ratifier la convention collective conclue.
Rappelons que Fortress Paper, qui a reparti une autre usine de pâte à Thurso se spécialise dans la production de nouveau créneaux, ce qui est de plus en plus la voie pour garantir l'avenir de l'industrie papetière. Ainsi, au lieu de produire de la pâte kraft pour la production de papier, on y produira un type de pâte dont on se sert pour la fabrication de la rayonne, un tissu en forte demande mondialement.
C'est donc un rendez-vous à ne pas manquer pour les ex-travailleurs et travailleuses :
DATE ET HEURE: | Le 28 avril 2012 à 10h30 pour les employés de bureau et 13h pour les employés de la production |
ENDROIT : | Théâtre du Centre communautaire à Lebel-sur-Quévillon |
Le SCEP est le plus important syndicat dans le secteur de la forêt et du papier au Québec et est affilié à la plus grande centrale syndicale, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).
Source : Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP-FTQ) www.scepquebec.qc.ca
Pour information : Marie-Andrée L'Heureux, responsable des communications, SCEP-Québec, (514) 916-7373
Partager cet article