Relançons MTL : huit nouveaux partenaires s'associent au mouvement économique métropolitain
MONTRÉAL, le 23 oct. 2020 /CNW Telbec/ - La Chambre de commerce du Montréal métropolitain et ses partenaires sont fiers d'annoncer que huit nouveaux partenaires rejoignent le mouvement Relançons MTL pour propulser la relance de l'économie de la métropole.
« Le mouvement Relançons MTL continue de susciter l'engouement au sein du milieu des affaires montréalais. Depuis son lancement il y a quelques semaines, huit nouveaux partenaires d'envergure s'y sont ajoutés. Nous sommes heureux de pouvoir désormais compter sur le soutien d'Air Canada, de CGI, de Desjardins, d'Hydro-Québec, de La Presse, de Montreal Gazette, de RBC Banque Royale et de Rio Tinto pour permettre au mouvement de remplir sa mission. Ces partenaires se joignent ainsi au gouvernement du Canada, au gouvernement du Québec, à la Communauté métropolitaine de Montréal, à la Ville de Montréal, à Investissement Québec et au Palais des congrès de Montréal pour propulser la relance des secteurs stratégiques de la métropole et permettre à nos entreprises d'être plus fortes, plus résilientes et plus innovantes », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.
Relançons MTL se déclinera en une série d'événements et d'activités virtuels, dont l'objectif est de créer un espace de partage de savoir-faire et de meilleures pratiques. Grâce à des données et à de l'intelligence recueillies en temps réel, chaque secteur fera l'objet d'un diagnostic de ses enjeux propres et des occasions à saisir pour propulser sa relance. Les plans d'action qui en résulteront permettront de déterminer les actions et solutions les plus appropriées afin d'aider à la prise de décision au sein des entreprises et des trois ordres de gouvernement.
Le mouvement Relançons MTL est également réalisé en partenariat avec Aéro Montréal, AluQuébec, l'Association de la construction du Québec, le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec, CargoM - grappe métropolitaine de logistique et transport de Montréal, Écotech Québec, Femmessor, Finance Montréal, la Guilde du jeu vidéo du Québec, mmode - la Grappe métropolitaine de la mode, Montréal International, Montréal InVivo, Propulsion Québec, TechnoMontréal et Tourisme Montréal, auxquels s'ajoutent le Conseil québécois du commerce de détail, Culture Montréal et les Fonds de recherche du Québec.
Relançons MTL bénéficie d'un financement de 750 000 $ du gouvernement du Canada, de 425 000 $ du gouvernement du Québec, dont 200 000 $ du ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale du Québec, 100 000 $ du ministère de l'Économie et de l'Innovation et 125 000 $ d'Investissement Québec, ainsi que d'une contribution de la Communauté métropolitaine de Montréal et de la Ville de Montréal.
Plus de détails sur le mouvement sont disponibles à www.relançonsMTL.ca. Le coup d'envoi de la programmation de Relançons MTL sera donné le 2 novembre avec le Forum stratégique sur l'aérospatiale, codéveloppé par la Chambre et Aéro Montréal, en collaboration avec YUL Aéroport international Montréal-Trudeau.
À propos du mouvement Relançons MTL
Le mouvement Relançons MTL est propulsé par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, le gouvernement du Canada, le gouvernement du Québec, la Communauté métropolitaine de Montréal et la Ville de Montréal, en association avec Investissement Québec et le Palais des congrès de Montréal, et en collaboration avec la Caisse de dépôt et placement du Québec, le CN, le Fonds de solidarité FTQ et KPMG. Le mouvement est réalisé grâce au soutien d'Air Canada, de CGI, de Desjardins, d'Hydro-Québec, de La Presse, de Montreal Gazette, de RBC Banque Royale et de Rio Tinto, et en partenariat avec Aéro Montréal, AluQuébec, l'Association de la construction du Québec, le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec, CargoM - grappe métropolitaine de logistique et transport de Montréal, le Conseil québécois du commerce de détail, Culture Montréal, Écotech Québec, Femmessor, Finance Montréal, les Fonds de recherche du Québec, la Guilde du jeu vidéo du Québec, mmode - la Grappe métropolitaine de la mode, Montréal International, Montréal InVivo, Propulsion Québec, TechnoMontréal et Tourisme Montréal.
À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM)
Forte d'un réseau de plus de 8 000 membres, la CCMM agit sur deux fronts : porter la voix du milieu des affaires montréalais et offrir des services spécialisés aux entreprises et à leurs représentants. Toujours au fait de l'actualité, elle intervient dans des dossiers déterminants pour la prospérité des entreprises et de la métropole. Avec l'appui de ses experts Acclr, la CCMM vise à accélérer la création et la croissance des entreprises de toutes tailles, ici et à l'international.
Facebook: www.facebook.com/chambremontreal
Twitter: @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmm
SOURCE Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Source : Julie Serero, Conseillère, Relations médias, Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Tél. : 514 871-4000, poste 4042, [email protected]
Partager cet article